17/09/2008

AMITIE


28yv2xoo

 

 

L’amitié, mot qui contient tant de choses, l’amitié plus important que l’amour ? Oui, je crois, on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie, l’amour va et vient au fil du temps.

L’amitié est quelque chose d’unique, que l’on ne partage pas avec tout le monde. On peut avoir des tas de copains, mes des amis, non, ils sont limités. C’est une denrée rare. Que l’on ne trouve pas au coin de la rue. L’amitié réelle n’est jamais à sens unique, c’est le partage des fous rires, des petits bonheurs quotidiens, des chagrins, des drames. Un ami n’est pas seulement là pour vous faire des compliments, pour vous aider dans vos besognes, mais il est aussi là pour vous secouer quand c’est nécessaire, pour vous donner la gifle qui vous mets remets les idées en place. Mais parfois il arrive qu’on se trompe car on peut par amitié avoir de telles inquiétudes pour son ami, que l’on se trompe sur le comportement de ce dernier. Pas toujours évident d’être amis, de comprendre son ami, on a envie que tout se passe pour le mieux et on se rend compte qu’involontairement parfois on blesse l’autre. Mais c’est ça aussi l’amitié une acceptation de l’autre avec ses défauts et ses faiblesses. La différence entre deux êtres. J’ai vu dernièrement une émission de Delarue sur l’amitié. Des personnes venaient témoigner sur la séparation d’avec leurs amis.  L’amitié est parfois si fragile. C’est pire que l’amour. Etre de véritables amis est parfois très difficile à gérer, on ne sait pas changer l’autre personne il faut seulement l’accepter tel qu’elle est.

En ce qui me concerne, je suis contente d’avoir mes amis, et j’attache beaucoup d’importance à leur amitié. Même s’ils ne comprennent pas toujours la vieille tête de mule que je suis. J’espère que quand je serais une vieille grabataire, ils seront toujours là et que nous partagerons des véritables moments de bonheur, de fou rire en pensant …à ce bon vieux temps qui nous pèse quelque fois maintenant.

dyn002_original_90_198_gif_2558686_c7dd4e98d87785e5de2f7f717349a7ea

lqy1o5s0

03:15 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

tres juste ce que tu dis , j'estime que l'on peut tout dire à son ami, ses qualités comme ses defauts (d'ailleur ,,on ne peut pas ,on a le devoir de lui dire ).c'est celà etre ami .
et si la "critique " ne passe pas c'est que ce n'etait pas "un ami" mais une simple connaissance ou un simple copain et dans ce cas ,il ne faut pas en faire un drame , il faut juste se dire que l'on a donné notre amitié à la mauvaise personne ...
Toi et moi , on est AMIES (le temps et nos conversations nous l'ont prouvé)
gros bisous

Écrit par : momo | 17/09/2008

JTM et te dis mille fois meric d'être mon amie, tu l'as prouvé à maintes reprises. C'est une des raisons qui font que je reviendrais là bas, si ce n'est la plus grande raison. Bizz Marie

Écrit par : cheera marie | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.