28/09/2008

POSITIF NEGATIF ANALYSE AUTOCRITIQUE

img-090928gyjct

 

anabelle29

 

 

L’inspiration me manque, depuis plusieurs jours, mes pages restent blanches,

Où est passé ma facilité à écrire, à décrire, les choses ? Les petites histoires de tous les jours, Les petits messages remplis d’amour, ou les tracas, car qui n’en a pas ?

Parti, les mots qui avaient un sens

En littérature, une des premières règles, qu’on vous apprend, c’est d’écrire sur ce que vous connaissez, votre vécu. Car qui mieux que vous, peut ressentir, vos émois, ceux de la souffrance, de la passion, de l’amour, de la trahison, de la tendresse…..

Personne d’autre ….et c’est ce qui fait la beauté de la prose.

Pourtant les mots circulent dans ma tête, se bousculent. Il y aurait tant d’articles à faire paraître.

« Les yeux de mon cœur » me manque, ce blog était devenu au fil de temps très perso, trop perso, les mots y abondaient, coulaient à flots, normal, c’était mes sentiments que je retranscrivais.

J’ai voulu faire de « L’ivresse de l’âme » un blog d’amour, de douceur, de ressourcement. (Comme « les yeux de mon cœur » a son début). Mais comment peut on alimenter un blog avec des textes, si beaux soit il, si on ne les ressent pas.

Comment parler de bonheur, s’il vous fait défaut. Comment parler d’amour si pour l’instant l’amour est absent

Oui on peut parler d’amitié, car là on pourrait rendre hommage chaque jour à l’amitié qui nous est témoigné.

Mais un blog, c’est quoi ? C’est  retranscrire, faire connaître sa passion (blog photos, blog sur un certain sujet, une passion : jardinage etc.…)

Et puis il y a les autres blogs, ceux qui parlent de nos ressentit, de l’amour, de nos souffrances : les blogs perso. Là ou on crie notre « mal être », nos vécus, nos moments de tendresse, l’amour qu’on éprouve envers son compagnon, ou tout simplement ou l’on parle d’amour et du bonheur.

Il faut croire dans ce que l’on écrit, en tout cas c’est mon ressentit. Faire un copier/coller d’un blog à un autre, aligner quelques mots, c’est facile.

J’ai toujours prôné que j’étais quelqu’un d’entier, ce que je suis aussi, j’aime ou je n’aime pas et je dois malheureusement admettre que «l’ivresse de l’âme »ne me correspond pas. J’essaie de donner une idée très positive à ce blog. Pour ne pas heurter mes amis, j’essaie d’éviter un maximum tout ce qui est négatif Mais ce n’est pas moi ça, mon vécu perso n’est pas fait que de bonheur, de jours heureux, d’amour. Il est fait comme tout le monde de jour avec et de jours sans.  Et je suis certaine que mon manque d’inspirations viens de la.

Pour mon blog « les yeux de mon cœur », cela m’était égale d’avoir oui ou non, des com, maintenant j’apprécie les com, laisser par des personnes que je ne connais certes pas, mais qui font partie de mon univers, et l’absence de tel ou tel personne me peine.  J’apprécie les com, car il me prouve tous les jours que nous vivons tous la même chose.

Pourquoi tout ce blabla aujourd’hui sur l’écriture ? Car plusieurs com m’ont interpellé dernièrement, en effet je me suis retrouvé dans le commentaire de certains d’entre vous. Et je ne peux plus continuer à donner une image qui est tout compte fait « fausse ». L’ivresse de l’âme ne seras plus : seulement qu’un blog positif, mais sera tout simplement la suite des  « yeux de mon cœur », peut être un peu moins perso, mais avec des ressentit négatif et des ressentit positif. Ma vie n’étant pas tous les jours positifs, (comme pour chacun) je ne me forcerais plus à mettre que des postes positifs. Et j’attendrais vos commentaires avec impatience.

 

Que mes amis ne s’inquiètent pas, je ne vais pas mal, je suis tout simplement réaliste. Je me reconstruis, mais pour se reconstruire il faut tenir compte du négatif, l’ignorer, n’est pas une bonne thérapie.

anabelle29


Henri Salvador La vie c'est la vie live

 

anabelle29

La vie c'est la vie (très belles paroles)

Henri Salvador (hommage à ce  grand Monsieur de la chanson)

La vie, c'est la vie
Il faut se la vivre
Au hasard des jours
Et au fil des nuits
Faut se l'emmener
Jusqu'à l'autre rive.
Faut se l'espérer
Son coin de Paradis.

Quand ça va, ça va,
Y a pas de problème
Quand ça ne va pas,
Faut s'faire une raison
La vie, c'est la vie avec ses "je t'aime"
Avec ses chagrins et ses illusions.

Ca n'est pas toujours, comme on dit, tout rose
La vie,
Ca n'est pas non plus tout gris
Mais c'est un mélange de gris et de rose,
La vie,
Mais c'est un collier de rose et de gris.

Tout ce qu'on peut dire
Tout ce qu'on peut faire
La plupart du temps
Ca ne sert à rien
Tout le monde s'en fout
Vaut mieux se la faire
Aujourd'hui qui pleure
Chantera demain.

La vie, c'est la vie
Il faut se la vivre
Content, pas content
Faut s'en arranger,
Faut se l'emmener
Tant qu'on peut la suivre
La vie, ça se vit
Jusqu'à en crever.

La vie, c'est la vie
Il faut se la vivre...

12:40 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

OUI Je suis d'accord avec toi il arrive un moment ou l'on ne sait plus quoi écrire sur son blog, c 'est ce qui m'arrive en ce moment je crois que lorsque nous sommes tres connu sur un blog nous ne pouvons plus etre naturelle parce que on sait a qui l'on s'adresse et que l'on a pas toujours envie de se raconter , le coté inconnu du blog est au début comme une thérapie mais plus après.
parce que cela prend des proportions trop importante et que l(on fait un blocage
kissssssssss bon dimanche
penelope

Écrit par : penelope | 28/09/2008

Enfin ma Marie qui revient .......Tu as le droit d'etre heureuse , tu as le droit d'etre malheureuse .
Nous tes amis n'avons PAS le droit de te juger ,juste celui de t'ecouter , de te conseiller (tout en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Si tu me dis que tu vas bien et que ce n'est pas le cas , alors tu me mens...et si tu me mens ,tu n'es pas mon amie car en amitié comme en amour ,la sincerité est primordial .Un ami est là pour les bons mais aussi les mauvais moments .Si tu ne peux pas etre sincere avec un ami....alors ce n'est pas TON ami.
C'est trop facile de ne prendre que les bons cotés d'une personne , celà , tout le monde sait le faire ....
Es tu mon amie ?
GROS BISOUSSSSSSS

Écrit par : monique | 28/09/2008

oui et je t'adore bisous l'em....

Écrit par : cheera marie | 28/09/2008

Merci de ton passage Il m'arribe aussi de souffrir du manque d'inspiration. cela fait trois années que je poste sur le même sujet, l'amour et l'amitié. Je m'accroche des heures et au fil de mes recherches je trouve parfois le fil pour un nouveau post... Mais j'ai peur du jour où vraiment je serai bloqué car j'aime mon blog. Merci de ton passage. A bientôt sans doute. Bizz

Écrit par : Jicé | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.