28/11/2008

CA IRA MIEUX DEMAIN

2148986315_1

 

coeur-gif-111

 

Il suffit parfois de peu de choses pour qu’une vie bascule. Il y a quelques mois, la mienne à basculer du mauvis côté, la vie ne m’ayant jusque là pas fait beaucoup de cadeaux, le destin continuait à s’acharner. Une séparation, tout devoir recommencera zéro, ce ne fût point facile. Et la déprime me tombait dessus, comme la brume sur les landes Irlandaises.

Je me suis toujours un peu moquer des personnes qui étaient déprimées, ne comprenant pas, après ce que j’avais déjà subit dans ma vie que l’on ne pouvait pas se battre contre cette déprime.

Il faut croire qu’un jour il y a un trop plein de sentiments négatifs et après avoir accumulé, bien oui on craque et on fait partie des personnes déprimées.

Puis commence les mois de déprimes, on passe par plusieurs stades. Et un jour on ne sait pourquoi on va mieux, on voit le bout du tunnel, grâce aux amis qui vous ont supporté pendant ces longs mois de calvaire, grâce a un enfant, grâce a quelques choses que l’on ne sait même pas définir. Tout n’est pas encore parfait, il y a des jours ou la moindre contrariété vous englobe et on est reparti pour un tour. A côté de ca, il y a les bons moments qu’on apprécie de plus en plus. Et la vie reprend son cours, normalement, tout doucement.

Si j’ai mis ce poste aujourd’hui, c’est que je me balade pas mal, sur les blogs pour le moment, vu que mon inspiration, elle, s’est faite la malle.

Je me rends compte que beaucoup d’entre nous sont très triste, très malheureux. Celui-ci car il a perdu un être cher, celui là parce que sa bien aimé la quitté, encore tel autre car il vient de perdre son compagnon à quatre pattes. Il y a un tas de raisons pour être malheureux, certaines bonnes, d’autres non.

J’ai envie aujourd’hui de donner à toutes ces personnes un peu de courage, d’espoir dans une vie qui un jour ou l’autre sera meilleure.

Personnellement, je sais qu’il y aura encore des jours avec et d’autres sans, mais la déprime part tout doucement  rejoindre les landes Irlandaises avec ses brumes.

Je vis pour le moment une situation très désagréable au boulot,  si cela continue j’irai d’ailleurs porter plainte pour harcèlement moral. Cela me mine et me démoralise vraiment, mais hier je suis dans le cadre de mes sponsors pour le Télévie, aller à la chine, chez mon ex patron, qui ne m’a fait que des compliments, qu’il me regrettait etc. etc. cela m’a boosté un max. Et on a bien ici la preuve qu’un simple mot, un simple geste peut renverser une situation.

 delf06

La vie est faite de pour et de contre, j’ai derrière moi un long chemin, pas toujours très agréable, mais je m’en sors et je souhaiterais que toutes ces personnes que je vais lire, et qui me lisent, se disent, tout simplement : elle s’en sort tout doucement, moi aussi cela va m’arrive.

delf06

Je sais que c’est dis en toute simplicité, mais si seulement une personne peut et veut vraiment croire qu’au bout de son tunnel se trouve une lueur de soleil, j’aurais aidé quelqu’un, comme mes amis m’ont aidé et soutenu pendant ces longs mois. D’ailleurs un grand merci à eux.

delf06

Vous qui ne croyez plus en rien, dites vous que quelques part il y a toujours quelqu’un qui ne demande qu’a vous tendre la main.

Vous qui croyez avoir touché le fond, dites vous que vous ne pouvez faire qu’une chose : remonter la pente.

Il y a toujours plus malheureux que vous.

Et que les histoires d’amour malheureuses, se remplacent au fil du temps par d’autres histoires d’amour mais celles la …heureuse

…et puis …après la pluie vient le beau temps c’est bien connu.


 

IM-681828-l-espoir

Pour vous donner un début de courage voici un petit rayon de soleil pour égayer votre journée et un cœur rempli d’amour pour que vous vous sentiez aimer. Bizz Marie

1147326470


 

22:21 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Je me joins à toi.... pour donner du courage à tout ceux qui sont dans les difficultés ou qui vivent dans la peine ainsi qu'à toutes les personnes malades, où qu'elles soient, nous avons une pensée pour elles.
J'espère aussi que tu remontras la pente qui parfois peut etre rude mais il ne faut surtout jamais perdre espoir.
Gros bisous et bon week-end à toi

Écrit par : instant fugitif | 29/11/2008

Bonjour la vie est faite de hauts et de bas, j'ai traversé moi aussi beaucoup de malheurs dans ma vie, et chaque fois que j'ai cru que je ne me relèverait pas , je pensais à ma petite soeur handicapée et je me disais qu'à côté d'elle j'avais bien plus de chance...inconsciemment elle m'a toujours aidée à me relever et à être plus forte, aujourd'hui je vais bien, je garde mes mauvais souvenirs, mes chagrins, mes malheurs dans un petit coin de ma tête bien sûr mais je garde surtout le bonheur même si il n'est pas très fort, c'est déjà du bonheur
Je conseille à mes enfants quand ils ne sont pas bien de penser à d'autres enfants de leur âge qui vivent à l'hôpital, ou qui sont paralysés etc et de leur dire qu'ils ont la grande chance de leur vie, celle d'être en bonne santé...
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans l'avenir, grapille de-ci de-là tous les petits instants de bonheur , courage tu y arriveras,
Passe un beau weekend
Bisous

Écrit par : marie-claire | 29/11/2008

pas facile ?? Bonjour Cheera je vois que le moral est la de temps en temps, je sais la vie n'est pas toujours facile surtout quand s'accumulent les ennuies je connais très bien cela, moi ce qui me fait avancer ce sont mes petits enfants puisque question maladie il n'y à rien à faire pour l'instant, merci baucoup de m'avoir mise dans tes fans c'est une chose qui me touche beaucoup. Prends soins de toi gros bisous chana.

Écrit par : chana | 29/11/2008

Bonjour La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut se dire qu'elle comporte souvent beaucoup de bas et que l'espoir de voir cette petite lumière au bout du tunnel, il faut suivre cette étoile que te ménera vers l'avenir et la lumière.
Courage Marie, tu vas y arriver, la vie n'est qu'un éternel combat, et tu seras la plus forte.

Mille bisous
Marie

Écrit par : Marie | 29/11/2008

un texte d'espoir contre tous les aléas ( et ils sont nombreux de la vie)
j'aime beaucoup la chanson d'Annie Cordy sur ce thème
elle me booste
beau WE à toi, bisous

Écrit par : nanny | 29/11/2008

re
j'ai trouvé la vidéo sur youtube

Écrit par : nanny | 29/11/2008

comment plus d'inspiration? ton texte est très joli
et c'est de l'inspiration à l'état pur
bravo
bisous j'ai une vieille blonde qui m'observe et qui t'embrasse

Écrit par : Pascal | 29/11/2008

Merci pour ce texte
merci

Écrit par : Dom | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.