07/12/2008

chanson humanitaire

68pz300k

 

delf06

Je regarde mon dernier post, et je réécoute pour la XXIème fois les 2 chansons de sister act. J’adore ces deux chanson, surtout celle ou le jeune homme monte le ton, cela me donne des frissons à chaque fois, j’en ai les larmes aux yeux et un sourire sur les lèvres. Pourquoi je ne sais pas. Je trouve ce morceau très touchant. Il y a des musiques comme ça, qui vous prennent au ventre, des mélodies qu’on n’oublie jamais. Je ne parle pas là du Top 5 du Hitparade. Je me souviens lors d’un de mes premiers amours d’une chanson qui n’est même pas passez au hitparade, mais dont, des années après je fredonne encore l’air et dont je me rappelle encore de certaines paroles. Cette chanson s’intitulait Stay mais qui la chantait ? Je ne m’en souviens pas.

Bref, tout ça pour vous dire que certaines musiques nous marquent, sont ancrés en nous, car elles nous rappellent nos amours, les beaux moments de notre vie, parfois des mauvais souvenirs ou, tel ou tel film, ou elles nous rappellent tout simplement l’une ou l’autre personne. Mais à côté de ces chansons là, il y a d’autres chansons, non, toujours pas celles du Hitparade bien que certaines y sont parues, mais des chansons qui nous rappellent qu’il  y a des personnes bien plus malheureuse que nous croyons l’être. Je me plaints souvent de ma solitude, de mon mal être sur « les yeux de mon cœur », mais mon mal est insignifiant à côté des personnes qui sont malades, à coté des personnes qui n’ont ni toit, ni abri pendant les froides journées d’hiver. Oui, je parle des chansons humanitaires.

Bizarrement, se sont des chansons, qu’on n’oublie pas et que l’on chante bien souvent à tue tête. En voici quelques unes, que vous connaissez surement. Réécoutez les, chantez les, et par ces temps de fêtes de fin d’année, ou l’on dépense bien souvent ses petits sous à tort et travers, pensez à toutes ces personnes malades, sans abri, persécuter et autre. Et faites comme moi, faites vous la réflexion suivante : s’il y a parfois des jours sans, pour certaines personnes tous les jours sont « sans » et leur sort est nettement moins bon que le nôtre.

delf06

Les resto du coeur

delf06

 

USA for Africa 

 

delf06

 

 Pour toi Arménie

delf06

 

 Le télévie

 

19:32 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir il est vrai que l'on fredonne, tout à coup un air qui nous revient, parfois cela nous fait des choses de fredonner ce petit air, il est pleins de souvenirs.

Bisous Marie, j'espère que tu as passé un WK au chaud, bisous bisous
Marie

Écrit par : Marie | 07/12/2008

de bien belles causes à défendre du plus profond ne nous même !
bisous passe une bonne fin de journée

Écrit par : Anne | 08/12/2008

Bonsoir Trois jolies chansons, ma préférée reste les restos du coeur.
Une chanson qui nous rappelle combien de personnes vivent sans manger, sans toits à notre époque ce n'est même pas pensable !
Bonne soirée, bisous

Écrit par : Michel | 08/12/2008

j'ai aimé réentendre certaines de ces chansons
merci ma puce
a++

Écrit par : Pascal | 09/12/2008

Les commentaires sont fermés.