09/12/2008

SENTIMENTS

5o6xh3frkf

 

uyw6gj6v

 On a tous des automatismes quand on rentre chez soi, après le boulot, ou quand on revient de l’une ou l’autre course. On dépose son sac, on allume le pc, on se repose quelques minutes avant de vaquer à ses occupations. Quand je suis rentré la tantôt, c’est le rituel que j’ai personnellement effectué. Journée banale, sans anicroche. Je me mets devant le pc et regarde un peu les phrases que mes amis, connaissance ont mis sur MSN. Ma petite libellule avait mis comme phrase merci à xxxx et qu’elle les aimait. Et moi, Marie, j’étais dans le lot des personnes qu’elle aimait et qu’elle remerciait car on prenait soin d’elle. Cela m’a touché et les larmes coulaient toutes seules. Sensibilité à fleur de peau, me direz-vous. Oui certainement, je suis comme ça. Mais je suis certaine de ne pas être la seule, dans le cas. Il suffit parfois de peu pour mettre nos sentiments en ébullition. Un com désagréable, peut me faire sortir de mes gongs. Quand il y a une injustice, je suis la première à m’insurger.

Il y a en chacun de nous tant de sentiments différents. Ils sont parfois très difficiles à gérer. Je peux m’ébahir devant tel ou tel animal que je vois en pleine nature. Pleurer pour un film, car le personnage principal, meurt à la fin. Je peu tout aussi bien me fâcher si on fait du mal à mes proches.

Les sentiments sont propres à chaque personne. Je suis peut être fleur bleu, tandis que d’autres sont plus dur, plus sévère, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de cœur, mais juste qu’ils réagissent autrement. Les plus beaux sentiments sont ceux du cœur, l’amour, l’amitié, le partage. Mais parfois on ne sait pas vraiment pour quels raison on a des sentiments d’impuissances vis-à-vis de la vie, de certaines situations. Parfois on a des sentiments très vilains, de haine, de rage. Sentiments à éliminer au plus vite, car ce sont des sentiments qui montrent une âme en détresse. En fait je me suis fâché contre la personne qui avait dis du mal, qui avait été incorrect avec mon ami Pascal. Mais peut être, n’étais ce pas la bonne manière de réagir. La violence attire la violence, pas bien. Peut être que cette personne qui a des si vilains sentiments, n’est tout compte fait que quelqu’un avec des sentiments d’infériorité. Quand on se trimbale avec des vilains sentiments, on ne saurait être bien dans sa peau, car tout est noir autour de soi. Tandis que si on a des sentiments, d’amour, de partage tout est beau. Il est bien connu que quand on a des sentiments amoureux, notre adrénaline est en augmentation, on a des papillons dans le ventre et le monde paraît être peint en rose. Vous allez me dire on ne sait pas avoir tous les jours des sentiments d’amour, de partage, car la vie nous fait virevolter comme une toupie en mélangeant le tourbillon de nos sentiments. Certes, vous avez certainement raison, mais si demain en vous levant vous preniez la décision de traverser la journée avec un sentiment de joie, je suis convaincue que la journée, se passera déjà beaucoup mieux, car influencé par un beau sentiments, par une pensée positive.

Et vous quels sont vos sentiments en ce moment ?

uyw6gj6v

 

q3vqn2gb

00:29 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Je viens juste de mettre un article sur mon blog , je m'étais dit que je ne passerais pas pour l'instant sur les autres blogs mais ton article m'a attiré , donc me voilà . Tout d'abord , je te dirais merveilleuse chanson de "Marie Myriam " enfin je crois que de souvenirs aussi ..... Quand à ton article j'admire beaucoup ce que tu as écrit car c'est tout à fait exacte , nous réagissons différemment d'une personne à l'autre point de vue sentiment . Moi ausi un rien me touche et je suis très sensible aux marques d'attention que l'on me porte . mais je ne restes pas non plus indifférentes aux malheurs et aux joies que les autres ont .Je penses que c'est la plus belle qualité de ne pas rester indifférent aux autres . Il est vrai qu'il y a dès fois que la vie nous rend plus dure dans certaines situations mais malgré tout on reste au fond de nous un coeur sensible et tendre . Je te fais de gros bisous et te souhaite la bonne nuit , quoi qu'à cette heure tu dois être sûrement dans les bras de morphée.

Écrit par : Christiane | 09/12/2008

bonjour Passe une belle journée
Bisous

Écrit par : marie-claire | 09/12/2008

Bonjour Marie ton message est criant de vérité. et j'admire la façon dont tu l'as écrit.

Je pense bien à toi, mais en ce moment, le manque te temps, j'te raconterai, j'ai du boulot en extérieur à revendre.
Mille bisous Marie

Marie

Écrit par : Marie | 09/12/2008

quel art quelle écriture
je t'ai déjà vu à l'œuvre les mots s'alignent aussi vite que le tgv lol.
Merci pour ta pensée
Ceci dit j'ai déjà souffert et ce n'est pas pour cela que j'agresse autrui.
je ne peux pardonner la méchanceté
en tout cas je suis en admiration devant ton geste d'amitié
a++ ma belle

Écrit par : Pascal | 09/12/2008

:-) Bonjour :-)

Chouette conseil, tu as raison c'est bon de se laisser habiter par un sentiment de joie :-)

Mes sentiments du moment ? Tour à tour : joyeux, mélancolique, triste face à l'injustice, content d'être ce que je suis ;-)
Voili, voilà :-)
Bonne après-midi

Écrit par : Oli | 09/12/2008

Bonjour,
Il est parfois difficile cependant d'être sereine, mais je m'accroche toujours à de petits bonheurs
joli texte
gros bisous

Écrit par : nanny | 09/12/2008

super bien écrit Marie !
oui les cons laissons les pour ce qu'ils sont ! ils seraient bien trop ravi qu'on leur accorde de l'importance
Mais oui la révolte est humaine ! je suis d'ailleurs sortie de mes gonds
gros bisous passe une très bonne journée

Écrit par : Anne | 10/12/2008

Les commentaires sont fermés.