14/12/2008

PETITE HISTOIRE POUR LES PETITS ET LES GRANDS 2

2lr42d5d

 

delf06

 

Bonjour, vous vous souvenez du bois enchanté ? La  où tous les animaux parlent ? Voici une nouvelle histoire :

delf06
 

Dans quelques jours s’est Noel et tout le monde dans le bois enchanté s’affère afin de préparer un très beau réveillon. On voit la colombe faire des allées et retour entre l’ile de la vie est belle et le bois enchanté, avec dans son bec des branches de houx, des branches de sapin. Kiona, le petit lapin,  récolte les baies, et Coco le petit agneau les pend sur le sapin. Ils se préparent tous pour faire la fête.

Mais que se passe t il ? Voilà la petite bête à bon dieu Freddy qui appelle : « Au secours, au secours ». Qu’y a-t-il Freddy ? demande Marie la petite gazelle. « Petit homme est malade, et je ne sais comment le guérir, il fait de la fièvre, et je ne sais pas quoi faire. » « Viens », dis Marie, allons voir Nanny, la fourmi, elle connaît certainement un remède miracle. Et les voilà partis tous les deux pendant qu’Angélique, la biche prévient tous les autres animaux de la forêt. Nanny, occupé à faire des mets délicieux pour le réveillon avec les légumes de son jardin, leur donnent un remède, mais rien n’y fait, le lendemain, Petit homme, est toujours aussi malade. Ils consultent Michel, la belette afin qu’il regarde dans ses grands livres après quelques recettes miracles, mais lui n’ont plus, ne peut aider Petit homme. « Qu’allons nous faire ? », demanda Bilou le petit yorkshire ?

Petit homme vas de plus en plus mal, mais nul ne sait ce qu’il faut faire.

Personne ne s’active plus afin de finir les derniers préparatifs pour la Noel. Plus personne ne veut faire la fête et un sentiment de tristesse plane sur le bois enchanté. Nays, le petit écureuil, qui a pourtant toujours le mot pour rire, reste muet. Et Yepa, le lynx ne fait plus de photo. Tout le monde se demande comment aider Petit Homme, mais personne ne sait. Bilou le petit York décide de resté à coté de Petit Homme et de lui lire de belles citations, puis s’est  Chadou qui lui raconte des blagues, puis Freddy qui lui déclame des beaux poèmes d’amour. Chacun à son tour y mets du sien mais rien n’y fait.

Petit homme vas de plus en plus mal, et nos amis, sont chagrinés de ne rien pouvoir faire. Ils retournent dans leurs nids, dans leurs tanières mais le soir la colombe décide qu’ils doivent se réunir afin de trouver une solution.

Les voilà tous assis autour d’un grand feu de bois. Ils sont tous là, il y a même Minouche, la petite chatte, et Isabeau la louve. Petit homme est couché tout  près d’eux, les petits yeux fermés, son petit visage est livide.

Coco, le petit agneau dit : « Comment pouvons nous aider Petit Homme, nous n’avons pas trouvé de remèdes contre sa maladie ?

La colombe prend la parole et à son tour dit : « Je crains qu’il n’y a plus rien à faire, nous sommes impuissant face à cette maladie, nous ne savons pas comment la combattre. Mais donnons-nous la patte, et tous ensembles, nous allons penser très très fort à Petit Homme. En y pensant de toutes nos forces, nous allons dégager des ondes positives, nous allons dégager toute notre amour, car l’amour est la base de la vie. Je ne vois pas d’autre solution. »

Ils se mirent tous en cercle, se tenant par la patte et se mirent à penser très fort à tout l’amour qu’ils pouvaient transmettre à Petit Homme. On entendit plus aucun bruit dans le bois enchanté, plus aucun froissement de feuilles, rien, le silence complet.

Quand soudain, …. Pshhhhhhhhhhhhhuuuuuuu, Tout le monde levait la tête, se demandant d’où pouvait bien provenir ce bruit.

Dans le ciel une étoile brillait beaucoup plus fort que les autres, laissant derrière elle une poussière d’étoiles qui luisait de mille feux. Et ils entendirent au loin une voix familière « Oh Oh Oh, dis le père Noel, car oui, c’était bien le père  Noel,

Ils entendirent rire et virent Petit Homme qui avait les joues bien roses, les yeux grands ouverts et un énorme sourire sur les lèvres. Il était guéri.

Comment est ce possible demanda Chadou, la mouette rieuse ?

« J’ai entendu votre prière d’amour et je viens vous apporter le plus beau des cadeaux de Noel,». »C’est simple » dis Père Noel : « Vous avez essayé de venir en aide à Petit Homme chacun à votre manière. C’est bien, mais votre amour tous ensemble est l’arme la plus puissante au monde. Comme disais Henri Ford : se réunir est un début, rester ensemble est un progrès mais travailler ensemble est la réussite. Et là tous ensemble vous avez réussi »

Yepa, voulait prendre une photo du Père Noel mais, trop tard,  ils le virent disparaître avec son traineau dans le ciel tirer par ses rênes. Mais la joie et le bonheur était de retour dans le bois enchanté, et tout le monde se mis à chanter et à danser/

Et oui, c’était le miracle de Noel.

 

14:22 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.