18/12/2008

Journée de m....et amitié

20iih2sa

 

Voulez vous savoir ce que c’est une journée de m…..ben, tout simplement quand on se lève à 4h00 du matin, (car on ne sait plus ce que ça veut dire dormir); qu’on allume son pc et que 10 minutes après celui-ci vous lâche. Plus de pc, plus rien, il a rendu l’âme. On attend sagement 8h00 pour téléphoner à un copain pour qu’il donne le remède miracle, mais malheureusement rien, nada, l’engin est HS. Il faut apporter le pc au docteur pc.

La journée continue, en regardant la crèche vous vous dites «  mais ou ai-je mis le petit Jésus ? ben oui il faut attendre Noël pour le mettre dedans, donc voilà j’ai intérêt a m’adressez a avis de recherche car je ne sais  vraiment pas ou il est passé. Vous me direz il n’est pas encore né, mais enfin…

 Vous continuer à vaquez à vos occupations et puis vous vous rendez compte que Mlle Cheera, a été malade, bon elle n’en peut rien, mais elle aurait pu être malade dans la cuisine et non pas dans le salon, car dans le salon c’est du tapis et pas dans la cuisine. Vous voilà à 4 pattes pour frotter la tache.

 On décide d’aller voir docteur pc en espérant qu’il a un remède miracle pour soigner l’engin.

Normalement vous mettez 45 minutes pour aller chez le docteur pc, aujourd’hui, le même trajet prend 2 heures. Déviation en prime. Mr l’agent vous fait signe de dégager, on a beau lui dire qu’on ne connaît pas le chemin : circuler est le mot d’ordre.

Du coup on arrive chez docteur pc pendant le temps de midi et c’est fermé.

 N’étant pas loin du boulot, (1ere boulot) et ayant eu (aussi) le boss en ligne à qui on a promit de passer avant son départ (eh oui, il s’en vas deux jours en Italie, (le pied pour moi) ) on s’exécute. Comme tout bon boss qui se respecte, il ne vous tient pas 30 minutes pour donner quelques explications, mais deux heures. Enfin…

 Patron en ligne pour deuxième boulot, m’avait promis poste fixe (toujours à la même place), ben non vais tourner pendant 2 mois à gauche et à droite. (Cela est archi fatiguant et pas motivant du tout, car dans ces cas là on n’arrive pas a faire des relations clientèle convenable, on n’est que le bouche trou (patron dis : joker) (toujours cru que joker était une bonne carte, commence à en douter) 

Bon, retour docteur pc, il triture l’engin dans tous les sens, le nettoie (faut vraiment que je fasse gaffe, car il faudra bientôt l’équiper d’un aspirateur) (je parle du pc, naturellement) mais malheureusement sans succès, il ne réagit pas. Verdict : HS – fini –cassé –MORT.

Retour casa : grosse crise de larmes, mon pc est mort, mon seul lien avec le monde extérieur, fini les post, fini les amis du web. Je vient juste de créer deux nouveaux blog pour Noël, quand j’aurais de nouveau un pc il sera certainement Pâques donc ….Suis une grande fille doit prendre sur moi, d’accord, mais je fais quoi ? Appart nickel, papier en ordre.  Regarde autour de moi ? C’est l’hiver, il fait noir dehors à 18h00, donc pas possible d’aller faire une balade, je pense : et maintenant que vais-je faire ? Je suis une accro de mon pc, c’est ma drogue. Et puis mon mémoire est dans mon pc, donc pas possible continuer à travailler dessus. Mon budget, mes comptes sont dans mon pc. Mes CV sont dans mon pc. Que vais-je faire ?????? Je supporte déjà pas la solitude, mais là se sera encore pire.

 

Grosse déprime, maudis cette vie, me dis que je dois prendre sur moi et rester positif.

 Je téléphone à mon ami Pascal, qui comme je dis toujours à le cœur sur la main. Me dis : Viens à la maison, tu pourras aller sur le web et faire ce que tu as envie. Pascal me remonte le moral, il est toujours  positif lui. Cela fait du bien.

Et voilà la fin de la journée de m…, je suis chez Pascal, qui comme d’habitude a hébergé la pauvre brebis égarée que je suis.

 Je vous le dis, prenez soin de vos amis, car ils sont toujours là pour vous tendre la main.

Montrer leur votre gratitude, votre amitié et votre amour pour eux. Pas seulement les jours où ils vous dépannent, vous soutiennent, mais souvent très souvent.

 Les vrais amis sont, rares, tout comme les personnes qui ont du cœur. Moi j’ai une chance inouïe, j’ai trois vrais amis (dans la vie réelle), Pascal  (et Lolo, sa petite femme) font partie de ces trois personnes. Et Pascal est de ces personnes qui sont de vrais amis avec un cœur et une dévotion pour les autres sans limites.

Alors je dis : Merci Pascal, car sans toi cette journée de m… se serait fini bien tristement, tandis que maintenant, j’ai eu l’occasion de poster mon article, j’ai pu converser avec une amie que j’apprécie énormément du virtuel, et ma journée ne se terminera pas  sur des larmes.

Merci à toi Pascal  et à Lolo et vive l’amitié.

01:18 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

bien triste de savoir que tu n'as plus de pc les soldes ne sont pas loin et j'espère que cela est possible pour ton budget mais de toute façon j'attend tes postes et si même tu n'es pas souvent sur ton blog il y a l'amitié et tu en parle très bien.
moi aussi j'ai des super amis et comme toi j'y fais attention .
alors reste calme et en attendant je te souhaite un joyeux Noël et plein de bisous pour te réconforté.
trinette

Écrit par : catch | 18/12/2008

tu sais que tu peux compter sur nous.
Courages les bons jours vont revenir
Et qui sait peut être l'amour frappera de nouveau à ta porte.
bisous ma belle
a++

Écrit par : Pascal | 18/12/2008

Eh! oui les vrai(e)s ami(e)s c'est ca ! Pascal fait partie de ceux là , lui aussi m'a bien si souvent remonter le moral quand cela n'alalit pas . Dommage que l'on habite si loin de l'autre car moi aussi j'aurais pu l'aider dans des moments qui parfois lui sont difficiles . mais Hélas je ne sais aps conduire , il n'y a que mon mari qui a le permis mais demandé quelque chose à mon mari pour dire d'aller ci et là pas évident . J'ai aussi un coeur gros comme ca si je pouvais aider les autres mais les circonstances font que je ne peux pas toujours . mais bon assez parler de moi je suis comme je suis et celui ou celle qui croive en mon amitié et à ma sincérité save où me trouver aussi , je suis souvent à l'écoute de beaucoup de monde . Et sans me vanter j'ai pu remonter le morale à plus d'un(e)s aussi même quand d emon côté j'avais mes propres problèmes et sans me vanter j'ai pu faire remonter la pente aussi à une personne qui voulait en finir avec la vie , donc voilà je suis comme je suis .Gros bisous et bon la vie continue avec les bons et les mauvais moments .Essaye quand même de passer les fêtes dans la sérénité

Écrit par : Christiane | 18/12/2008

courage ma belle demain est un autre jour
gros bisous

Écrit par : Anne | 18/12/2008

Kikou Bon vais écrire au Père Noël pour toi, mais tu sais, j'ai l'impression qu'il est comme nous , pas trop de sous. Si tu étais là près de moi, tu aurais mon ordi... enfin euhhhhhhhhh 1/2 journée chacune, et pas de bagarre, pour la bébette que s'appelle ordi.

Je te fais mille bisous, je ne sais pas si je t'aurais ce soir, mon départ est prévu pour demain matin à 6 heures, ouffff fait sombre à cet heure, mais bon ...

Qui est la troisième personne dans tes amies

Bisous ma belle

Écrit par : marie | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.