18/12/2008

SOUVENIR D'ENFANCE

g684eu6x

 

Nous voilà bientôt à Noël. Je vais me répéter mais Noël est une période magnifique, plein de féerie, de magie et qui nous réfère bien souvent à notre enfance. Si vous avez lu le précédent post, vous avez compris que j’ai passé la nuit chez mes amis Pascal et Lolo, et ce matin je me suis amusé avec leurs petits enfants et je cherchais des dessins animés et des chansons pour eux. En fouinant comme ça j’ai retrouvé de belles chansons et émissions enfantines. Que de souvenirs, qu’on ai eu une enfance malheureuse ou heureuse, il nous reste toujours un souvenir d’une chanson, d’une marionnette ou autre.

Les plus âgés d’entre vous doivent certainement se rappeler de Saturnin, de bonne nuit les petits, Colargol, Le manège enchanté,Aglaé et Sidonie, Bonhommet et p’tit lapin, Oui Oui  et j’en passe.

 

La génération suivante se souvient certainement aussi des Casimir, Candy, Caliméro, des Barbapapa, de Maya,Pokemon,Bouba, Les bisounours.

Personnelement, je me souviens que je devais aller faire dodo après bonhommet et p’tit lapin et que je n’aimais pas trop cette animation, mais j’étais ébahie devant nounours et le marchand de sable. La phrase : « bonne nuit les petits » est resté gravé dans ma mémoire et combien de fois ne l’ai-je resservie à mes enfants en les mettant au lit.

Mais les adultes se laissent parfois aussi attendrir par certaines animations. Je me souviens que ma grand-mère (qui m’a élevé) regardait Saturnin avec moi, le sourire aux lèvres. Et à mon tour j’avais une fascination quand mes enfants regardaient Candy j’avais les yeux rempli d’étoiles. Et vous qu’elle est le dessin animé ou l’animation préférée de votre enfance ? Je ne parle pas long métrage, car sinon l’incontournable c’est naturellement : Blanche Neige.

 

On devrait tous garder notre âme d’enfant et regarder le monde avec des yeux d’enfants, plein d’innocence et s’émerveillant sur ce qui nous entoure ;

 

 

 

 

 

 

 

22:10 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonne nuit les petits Pam pam pam pam à demain non je ne suis pas là mais à la semaine prochaine

Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 18/12/2008

Un petit passage... J’espère que tu vas bien.
Le cœur tristounet dans ces jours qui se devraient d’être beaux je te souhaite un bon et joyeux Noël 2008 et un bon réveillon de la St sylvestre
A l’année prochaine
Bisous tendresse.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 19/12/2008

Bonjour. Je me souviens de tous ceux que tu cite, en vérité aucun n'avait ma préférence, vu que je les ai aimer tous.
Aussi je les regardais tous sans execption.
Petits instant magique pour un gosse, juste avant d'aller dormir pour favoriser les rêves les plus doux.
Bonne journée, amitié.

Écrit par : Universel | 20/12/2008

chutttt ne dis rien pas besoin d'être un enfant pour aimer les dessins animés.
bisous ma douce

Écrit par : Pascal | 20/12/2008

Bonsoir, Ah oui, je me souviens de "Bébé Antoine", "Castor et Pollux", et Saturnin... J'adorais! Puis l y avait aussi "Aglaé et Sidonie", une oie qi mes souvenirs sont bons!
Dernière ligne droite avant Noël,
C'est un peu la pagaille pour être prête,
en temps à date et à l'heure,
pour passer une bonne soirée en famille.
Je te souhaite une bon weekend. Enfin , ce qu'il en reste...LOL

Écrit par : SOLEDAD | 20/12/2008

Pour les petits et les grands ! Trop mignon.
Je pense que chacun de nous garde son âme d'enfant.
Ta décoration est sobre mais accueillante
Mille bisous ma douce Marie

Écrit par : Michel | 21/12/2008

Les commentaires sont fermés.