22/12/2008

POURQUOI LE COSTUME DU PERE NOEL EST IL ROUGE ?

2006_12_25_pere_noel

 

bonjour

Voici un conte de Noël, que je vais mettre sur "la magie de Noel", mais comme tout le monde n'y vas pas vu le nombre de blog de Noël qui ont vu le jour ces derniers temps, je vous le laisse en primeur. (Je sais que la plupart d'entre vous on gardé une âme d'enfant)

 

 

Il était une fois, très loin d’ici, dans une maison au pôle nord……

« Oh, oh, oh, » La voix du Père Noël, résonnait dans toute la maison. Il y avait des jouets partout, dans tous les coins de la maison. Le Père Noël, devait aller faire sa livraison de cadeaux à tous les enfants sages.

Mais dans l’immédiat, le Père Noël cherchait ses habits. Il avait un beau costume blanc. Le costume du Père Noël était blanc, aussi blanc que la neige.

1000979

Le Père Noël demanda à Mère Noël si elle avait vu son beau costume blanc. « Oh non », répondit elle. Le Père Noël s’adressa ensuite aux petits lutins: « avez-vous vu mon bel habit, mes amis ? « oh non, répondirent les lutins.

fantaisie2fs

« Bizarre, bizarre », se dit le Père Noël, « personne n’a vu mon bel habit et les lutins sont bien silencieux ce matin. Il ne font pas de chahut et travaillent d’arrache pied .

Le Père Noël se grattait la barbe en se demandant se qui se passait. Il n’y comprenait rien. Il s’était pourtant bien déshabillé le soir précédent dans la salle de bain et avait mis son bel habit, sur un cintre,comme il le faisait chaque soir. « Bizarre, bizarre » Tout en continuant a se gratter la barbe, il regardait les petits lutins, ils étaient bien calmes. « Bougre » pensa-t-il , « cela n’est pas normal ». Qu’ont ils donc à cacher?

lutins-005

Ce que le père Noël ne savait pas, c’est, ce que ces petits garnements avaient fait le jour avant. Je vais vous le raconter : Pendant que tout le monde dormait le chef des petits lutins s’était glissé dans la salle de bain, car il voulait essayer le costume de Père Noël, il le trouvait tellement beau, tellement scintillant, il aurait aimé avoir le même.

Alors chaque soir, quand tout le monde était au lit, il enfilait l’habit du Père Noël et se contemplait devant le miroir, il le remettait sur le cintre et retournait dormir dans le grand dortoir avec les autres petits lutins. Mais ce soir là , il n’était pas le seul à être réveillé. Les autres petits lutins qui avaient observé le manège du chef des lutins se demandaient ou il allait tous les soirs. Et ce soir là, tout doucement à pas feutrés, ils suivirent le chef jusqu’à la salle de bain. Arrivés devant la porte ils regardèrent par le trou de la serrure, mais ne virent rien.

porte001

Comme il y avait une petite fenêtre tout au dessus de la porte, ils grimpèrent l’un sur l’autre pour voir ce que faisait le chef des lutins. Un petit lutin se mit devant la porte, un deuxième grimpa sur les épaules du premier, le troisième grimpa aussi pour se retrouver sur les épaules du deuxième et ainsi de suite , jusque cinq petits lutins. « Que vois tu ?» demandèrent les autres petits lutins au cinquième lutin. « Oh, le chef met l’habit du Père Noël, Oh la la » « Moi aussi je veux voir, moi aussi je veux voir » crièrent les autres lutins. Le premier lutin qui soutenait tout le monde se mit à bouger et ce qui devait arriver, arriva. Il perdit l’équilibre, basculait contre la porte de la salle de bain, qui s’ouvrit et fit tomber les autres lutins. Ils tombèrent tous sur le chef qui portait la belle tenue de Père Noël.

chaise014

 Le grand chef à son tour tombait du tabouret sur lequel il était grimpé pour mieux se voir dans le miroir et se retrouva dans une bassine remplie d’une couleur rouge. « oh la la la qu’avons-nous fait ? L’habit du Père Noël est fichu, il est tout rouge, oh la la la et maintenant qu’allons nous faire ? »

Mère Noël ayant entendu un grand bruit, vint voir ce qui se passait « Qu’est-ce que tout cela veut dire » ? Et qu’avez-vous fait du beau costume de Père Noël ?. Ils racontèrent toute l’histoire à Mère Noël. celle-ci après les avoir grondé un petit peu, essaya de laver le bel habit, mais il restait tout rouge. La bassine dans lequel le chef était tombé était de l’encre rouge, que Mère Noël avait mis là, pour justement éviter que les elfes ne tombent dedans, car elle connaissait leur maladresse.

« J’ai une idée disait Mère Noël, vous allez commencer par ranger et nettoyer la salle de bain, et puis vous irez au lit. Pas un mot au Père Noël. Les petits lutins trop content de s’en tirer à bon compte s’exécutèrent en vitesse. Mère Noël se souvenait d’avoir gardé dans sa boite à coudre une écharpe bouclée. Elle en bordait l’habit du Père Noël. C’était du plus bel effet. Elle prit l’habit et alla le cacher.

Voilà toute l‘histoire et c’est pour ça que le lendemain , le Père Noël, se lamentait et  bougonnait, « mais je dois aller donner les cadeaux aux petits enfants sages, je ne vais quand même pas y aller en pyjama. »Il cherchait partout après son bel habit.

noel_pere_noel061

C’est à ce moment là que Mère Noël vint avec le bel habit rouge bordé d’un beau col bouclé. « Oh que c’est beau dit le Père Noël et Mère Noël répondit «  c’est ton nouvel habit, je trouve que tu es plus beau en rouge et blanc. Père Noël était tout content, il ne demanda jamais ce qu’il était advenu de son habit blanc et depuis ce jour on voit la nuit du 24 décembre le Père Noël distribuer ses cadeaux à tous les enfants sages en habit rouge, bordé d‘un col bouclé blanc. (Marie)

v2jyt4j9

22:02 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour J'espère que tu as fait ta lettre au père Noël, j'espère qu'l va combler tes désirs,
Te fais mille bisous

Marie

Écrit par : Marie | 23/12/2008

mon petit coucou quotidien bisous ma belle

Écrit par : Pascal | 23/12/2008

Merveilleux Noel... à toi ma tite Marie.
Gros bisous

Écrit par : instant fugitif | 23/12/2008

Très beau conte de Noêl. Je te souhaite vraiment une belle soirée de réveillon pour demain, amitié.

Écrit par : Universel | 23/12/2008

toujour un ptit coucou joyeu noel a tous et bocoup de bonheur a vous

Écrit par : alexandra | 15/12/2009

hohoho papa noel

Écrit par : havana | 07/01/2012

hohoho papa noel

Écrit par : havana | 07/01/2012

hohoho papa noel

Écrit par : havana | 07/01/2012

Les commentaires sont fermés.