29/12/2008

LES BONNES RESOLUTIONS

af1ucoff

 

Nous sommes dans une période de traditions, traditions du sapin, de la bûche de Noël, du cœur de Nouvel An. Un tas d’us et coutumes sont mis à l’honneur pendant cette période de fin d’ année.

Les bonnes résolutions font parties de ces traditions.

Eh oui, chaque année, nous promettons que ceci ou cela va changer, qu’on fera un effort pour certaines choses, qu’on arrêtera de fumer, on se promet à soi même qu’on perdra 5 kg et j’en passe et j’en passe.

Malheur est de constater qu’à la fin de l’année qui suit ces bonnes résolutions, rares sont ceux qui ont respecter leurs décision. En règle général on oublie les bonnes résolutions pendant l’année, on y pense plus, on les oublie tout simplement.

Pourtant les bonnes résolutions sont souvent des bonnes choses : s’arrêter de fumer, perdre du poids, économiser et parfois aussi rempli de bons sentiments : je m’occuperais beaucoup plus de mes parents, je serais plus dispo pour ma famille, je m’investirais dans tel ou tel association caricative, etc… etc…

Et vous qu’elle est votre résolution pour l’année prochaine, moi j’en ai un tas : arrêter de boire du coca, perdre du poids, arrêter de fumer, prendre un peu plus soin de moi, etc…

Mais je sais déjà maintenant qu’a l’autopsie en fin d’année, j’aurais de très (mauvaises) bonnes excuses pour ne pas avoir arrêter de fumer (eh oui si j’arrête je vais prendre du poids),

De toujours boire du coca (je bois rien d’autre, vais me déshydrater), bonnes excuse pour ne pas prêter plus attention à moi-même (j’ai pas le temps)….

Et pour vous Est-ce la même chose ?

J’ai peut être une petite idée pour respecter notre envie de ….et tenir nos bonnes résolutions. Idée loufoque certes, comme toutes mes idées d’ailleurs mais…

Dans la vie actuelle, il existe des coach pour tout et pour n’importe quoi.

Alors je vous propose ceci : vous me raconter la bonne résolution que vous avez prise, dans 4 mois, je ressort mon petit article et on voit qui a oui ou non tenu ses engagements. Et on peut refaire ça tous les trimestre. Ce serais une manière de vous coachez, car rien qu’en vous rappelant vos bonnes résolutions, pendant une semaine ou deux vous les appliquerez. Et peut être pour une fois, à la fin de l'année aurons nous réussi à tenir nos résolutions. 

Qu’en pensez vous ?

1395071979

07:24 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

euhhhhh j'ai pris la résolution de ne plus prendre de résolutions...mais c'est très bien je pense que les coachs avec moi ils auraient du mal ...
si si je consomme de l'huile d'olive pour tout mais pour les frites de l'huile de colza..elle est très chère chez nous l'huile d'olives..mais on à l'habitude de manger tellement léger que des frites c'est lourd et ça nous goûte du coup on en mange de trop...
Bisous et belle journéeeeeee

Écrit par : nays | 29/12/2008

Bonjour Marie. Je vois que tu as pris beaucoup de bonnes résolutions. Moi aussi, je vais essayer de m'y tenir.
Merci pour tes compliments. Tu peux prendre tout ce que tu veux sur mon blog, pas de souci.
Je serai heureuse d'enchanter ton futur petit enfant.
Je t'embrasse bien fort.
Elsa

Écrit par : Elsa | 29/12/2008

Kikou ma Marie des résolutions je n'ai pas envie d'en prendre, j'ai toujours l'intention de rire, m'amuser, d'être coquine, n'est-ce pas ce qui fait mon charme,
mon départ pour Dijon est prévu pour demain 5h10 j'arrive là-bas à 12:30 et temps d'aller au garage et après de reprend la route.

Je vais me coucher de bonne heure ce soir, car il faut que je me lève tôt,

Je te fais mille bisous ma douce

Ta ch'ite Marie

Écrit par : Marie | 29/12/2008

Je pense que... tu as raison, ce serait une bonne solution le coatching mais je sais pas encore te dire ce que seront mes bonnes résolutions, il y bien ce problème de poids également mais....., je devrais voir le dentiste, et puis et puis on en reparleran l'an prochain lol..... Gros bisous Marie

Écrit par : Scarlett | 29/12/2008

*oo* Aucune envie non plus de prendre des résolutions en début d'année....après, un jour ou l'autre peut-être si je me lève du bon pied...je ferais fuir tous les coachs aussi ;-)
Mais bon courage à toi !
Bisous, belle soirée :-)

Écrit par : Loo | 29/12/2008

Bonjour Marie ah de bonnes résolutions j'en ai plein la tête...mais vais je m'y tenir là c'est vraiment un challenge!
tout gros bisous passe une excellente journée

Écrit par : Anne | 30/12/2008

pffff je ne garde jamais mes résolutions, c'est bien là le problème.Mais je continue à vieillir avec sagesse, enfin j'espère.
Passe un bon réveillon et 2009 gros bisous de bonheur et d'amour

Écrit par : instant fugitif | 30/12/2008

Bonjour Marie.. Je suis passée te faire un petit coucou !
Le soleil nous honore de sa présence pour l'instant mais je ne sais si ça va durer !
Quand aux résolutions, non merci, ce ne sont la plus part du temps que des paroles en l'air ! ! !Loll
J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, Je te souhaite une excellente journée…et t’envoie de douces pensées amicales…

Écrit par : Chadou | 30/12/2008

coucou marie un grand merci pour ton si gentil com , je viens te souhaiter un très bon réveillon et une merveilleuse année 2009 pleine de joies , santé et bonheur a toi et tes proches , tout gros bisous marie , yepa

Écrit par : YEPA | 31/12/2008

Les commentaires sont fermés.