15/01/2009

BELLE MAMAN

dyn005_original_504_328_pjpeg_58690_19d2d940c0c9a14147f31196cc82b2e9

roses008

 

Il y a un dicton qui dit chaque naissance demande une mort et malheureusement j’ai déjà pu constater que cela s’avère bien souvent exacte.

J’attend, comme vous avez pu le comprendre,avec impatience la venue de mon petit bout’chou. Hélas à côté de cela, ma belle -mère s’éteint tout doucement. Certes, c’est la vie, car elle à déjà un âge avancé, mais il est toujours douloureux de perdre un être cher. Je l’aime beaucoup, pourtant tout n’as pas toujours été rose. Je ne dirais pas que nous avons eu la guerre des belle mère, belle fille, que l’on constate bien souvent. Non, loin de là. Je me souviens la 1ere fois que je suis aller passé quelques jours chez celui qui allait devenir mon futur mari, ma belle mère était absente lors de mon arrivée, car elle travaillait. Quand elle est rentré, elle est venue dans ma chambre voir à quoi ressemblait cet oiseau rare qui avait pris le cœur de son « petit gamin ». La relation n’a jamais été tendue, mais quand nous donnions un cadeau à ma belle mère, et qu’elle parlait du cadeau , elle disait : voilà ce que j’ai eu de mon fils. En fait tout se reléguait à ça tout ce qu’on faisait ou donnait ne venait que de son fils et moi je n’existait pas. Pourtant le jour ou je mis un terme à 22 ans de vie commune , bien qu’ayant commise personnellement pas mal d’erreur dans mon couple pour une fois elle gronda son fils en disant que c’était de sa faute si on en était là, comme quoi…Je lui donnais son premier petit enfant, Isabelle, dont elle devint marraine. Et en fait c’est la disparition d’Isabelle qui nous a rapprochées. Ma belle mère à fait pour moi à cette époque là , ce que ma propre mère n’a pas fait, tous les jours, elle me sonnait pour voir comment j’allais et me soutenir dans cette épreuve, alors qu’elle-même en souffrait terriblement. C’est grâce à elle que je suis sortie de cette léthargie dans laquelle je m’étais confinée. Presque un an après la disparition d’Isabelle, elle m’a secouer en me disant que je devais continuer à vivre que j’avais encore un fils et un mari qui avaient besoin de moi. Sans elle ....

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Tout simplement pour lui rendre un dernier hommage de son vivant. C’était une personne très coquette et maintenant dans ce lit d’hôpital ou elle attend de rejoindre Isabelle, elle n’est plus que l’ombre de la femme qu’elle a été. Les médecins ont laissé le choix aux enfants de la laisser s’éteindre tout doucement avec les soins adéquats, ou soit la mettre en réa en faisant un traitement basé sur dialyse et autre trucs très lourd pour la dame âgé qu’elle est. Ils ont choisi de la laisser dans sa chambre et ils ont bien fait, car pourquoi s’acharner ? Pour quelques jours de plus ? Non, je répète ils ont bien fait , comme ça elle pourra partir en toute dignité, et non comme une plante sous respirateur.

Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle n’auras pas la chance de voir son arrière petit enfant.

Enfin tout ceci pour dire que toutes les belles mères ne sont pas des horribles mégères ou alors que moi j’ai eu énormément de chance (car il y a un blog sur les belle mère et je peu vous dire que ce qui s‘y raconte n‘est pas de la petite bière).

Ce post n’est pas négatif, c’est juste un hommage. La vie et la mort font partie intégrante de notre vie, et il faut parfois pouvoir dire au revoir aux êtres aimés.

Les belles mères sont parfois spéciale, mais n’oublions pas qu’en premier lieu, elles sont les mamans des personnes que nous aimons et que sans elle il n’y aurait pas de « chéri » à aimer.

Et vous votre belle mère ? Elle est comment ?

vege_bouquet07


 

Pour finir : petite note d’humour

 Quelle peine encourt-on pour bigamie ? Deux belles-mères

Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Il est écrit dans la bible qu'Adam était l'homme le plus heureux au monde, et que jamais un autre homme ne sera aussi heureux que lui. Des scientifiques ont entrepris une recherche exhaustive afin de déterminer la source de son bonheur. Cette recherche devait durer plusieurs mois, or, elle s'arrêta nette après quelques heures seulement. Vous savez pourquoi ? Un des scientifiques s'est aperçu qu'Adam n'avait pas de belle-mère...

Un gars a décidé de se marier, mais avant de faire sa demande il veut en parler à sa mère...
- Tu sais Maman, j'ai rencontré une fille superbe, je voudrais l'épouser mais j'aimerais quand même que tu la rencontres avant.
- Oui, si tu veux mon fils " dit la mère.
- Voilà ce qu'on va faire, samedi prochain, je vais venir avec trois copines. Une d'elle est la femme que j'aime. Je ne te dis pas laquelle et on en parle après, d'accord ?
- Oui, si tu veux mon fils, dit la mère. Samedi arrive et il vient avec ses trois copines toutes belles, intelligentes etc. Le dîner se passe, les filles partent.
- Alors Maman, est-ce que tu penses avoir trouvé laquelle est la femme de ma vie ?
Et la mère répond...
- Ce ne serait pas celle qui avait la robe bleue ?
Il est stupéfait de sa réponse...
- C'est bien elle. Mais comment as-tu fait ? Elles sont toutes les trois superbes, gentilles, etc... Comment as-tu fait pour l'identifier tout de suite ?
Et la mère répond...
- J'sais pas... J'l'aime pas !

07:56 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Hello A la question belle-mère, ma réponse est / joker ! :-p

Très beau texte empli d'émotion palpable...

Belle journée à toi ;-)

Écrit par : Oli | 15/01/2009

merci pour le calin je prends!
et merci pour les blagues
très bonne journée à toi bisous

Écrit par : Anne | 15/01/2009

Un très beau texte sur cette femme et je lui souhaite un départ digne entourée de ceux qu'elle aime et qui l'aiment
je lis parfois le blog " ma belle mère" pour comprendre ou essayer de comprendre pourquoi ma belle fille me considère comme marâtre.
nous avons rompu les contacts parce que ma petite fille en souffrait.
Aujourd'hui ma petite me manque bien sur mais....
belle journée à toi
et gros bisous

Écrit par : Nanny | 15/01/2009

bonsoir Marie un bien bel hommage que tu lui rends là peu importe les heurts ça fait partie de la vie, et bien perso je n'ai pas de beaux parents la mère de mon mari est morte à 42 ans et son père s'est fait descendre au Congo lorsqu'il avait 17 ans...tu vois c'est comme ça donc difficile pour moi de me disputer (lol)
bisous et belle soirée

Écrit par : nays | 15/01/2009

j'ai coupé la queue de mon chien comme ça ma belle mère ne voit pas que quelqu'un est content de la voir venir.

c'est une blague Stanley à tjr sa queue
Personnellement ma belle mère n'existe pas à mes yeux pour des raisons que mes proches connaissent.

a++

Écrit par : pascal | 15/01/2009

Oh ma Marie lorsque je pense que je t'ai ennuyé avec mes petits soucis, tu as été présente tu m'as écouté, si j'avais su, pardonne moi, et combien cet hommage est beau et émouvant.
je t'embrasse très fort
Mille bisous
Marie

Écrit par : Marie | 15/01/2009

bonjour quel bel hommage et tu as raison il y a des belle mère super sympa
Je n'ai pas eut l'occasion de connaitre la maman de josé, mon compagnon car elle est décédée il y a des années déjà; mais ma précedente belle mère était super
ton hommage est vraiment très beau et elle serait surement très émue si elle pouvait le lire
Je te souhaite beaucoup de courage mais aussi beaucoup de bonheur avec l'arrivée dans ce monde de ce petit bout de chou
Passe un beau weekend tout en douceur
Bisous

Écrit par : marie-claire | 16/01/2009

Coucou Marie bel hommage que tu fais là c'est assez rare pour le souligner.
Ma mère était pareil elle aimait beaucoup ma femme et m'accusait aussi de tous les torts lol
Passe une bonne fin de semaine
gros bisous
Freddy

Écrit par : Freddy | 16/01/2009

Merci de nous avoir raconté un peu de ta vie. Je te connais mieux maintenant. Ma belle-mère n'est plus là, mais je l'aimais bien. Elle était aussi une maman et une mamy. Gros bisous à toi.

Écrit par : alain | 16/01/2009

C'est un très bel hommage rendu. Il est vrai qu'il est toujours douloureux ce moment de départ vers l'autre rive.
J'ai perdi comme tout le monde des êtres chers, très chers, mais la vie continue pour ces propres enfants, sa propre famille et elle reprend toujours le dessus (heureusement d'ailleurs).
Ma belle à moi, bof au début, car non seulement c'était le guerre des belles mères avce ma femme mais en plus la guerre du beau père avec moi, alors des années sans se voir etc etc.
Mon beau étant décédé, mon épouse s'est rapprochée de sa maman à ma grande satifaction d'ailleurs, je n'aime pas vivre dans la rancoeur (quoique je dis ça, mais suis rancunier comme un diable).
Maintenant, elle sont fort proche et je m'entend bien avec, no problème de mon côté.
Bisous.

Écrit par : Universel | 16/01/2009

Pas d'accord avec ton dicton a la naissance de mes enfants pas de mort à l'horizon.
restez positif !!!!!!!!!!!!!
bises ma belle

Écrit par : pascal | 18/01/2009

Un très belle Hommage Il est vrai que nous rendons souvent hommage à nos disparus alors que de leur vivant on en a tellement de choses à dire . De mon côté aussi j'ai perdu fin novembre 2008 mon beau-père mais bon je ne vais pas raconter sa vie en en un commentaire , ce serait long . Je dirais seulement en une phrase " Un homme merveilleux " que j'aimais et que j'aimes encore car il a toujours été là pour mon mari et moi .Sur cela je te souhaite un très bon dimanche et te dis courage .

Écrit par : christiane | 18/01/2009

Bonjour petite Marie Encore un très beau texte !
Restons zen, ta belle-mère va peut-être s’en sortir, elle se bat certainement pour qu’elle puisse voir son arrière petit enfant.
La volonté fait souvent des miracles !
Moi personnellement, je n’ai pas eu de problème avec ma belle-mère.
Malheureusement, elle est décédée il y a trois ans, je n’ai que de bons souvenirs. Je pense que c’est souvent entre belle-mère, belle fille que ça coince, mais de moins en moins, les mentalités ont évolué.
Bonne fin de dimanche
Bisous

Écrit par : Michel | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.