01/02/2009

REGARDS SUR ...


xadcov28

 

 logo_flash_info

Nouvel article sur les tribulations d’une mamy.


xangel

On l’appelle la puce, c’est le lynx du petit bois enchantée, son nom : Danny, mais vous la connaissez en tant que ..., vous voulez connaitre la suite : RDV sur chronique de Cheera.

xangel

les20mots20peuvent20mentir20mais20pas20un20regard1

 

Les gens sont bizarres :

J’ai participé la semaine passée à une foire à Bruxelles avec mon ex patron. J’aime le contact avec les personnes et ou mieux que dans une foire peut on rencontré d’autres personnes. Et je me suis rendue compte que la vision des personnes sur « qui vous êtes » est parfois bien bizarre, la même personne peut être vu sous différents angles selon que vous faites ceci ou cela, et les personnes vous jaugent parfois d’une drôle de manière. Je m’explique :

Quand je présente le Télévie, je présente le spectacle avec la trouille au ventre mais je déambule parmi les spectateurs en prodiguant un mot gentil par ci, par la. « Vous êtes bien assis ?, le spectacle vous plait ? ». Et je peux lire dans les yeux des personnes : « oh quel chance elle a, elle approche de près tel ou tel chanteur.  Cela nous donne à Monique et à moi, aux yeux de certaines personnes un genre de pouvoir, (pouvoir éphémère), comme si nous étions supérieur à eux, pourtant ce n’est qu’illusion, les artistes, une fois le spectacle fini, nous oublie bien souvent et nous ne sommes rien de plus que le commun des mortels. (1ere vision erronée)

 En prenant par à la foire, je me suis rendu compte que les personnes qui venaient aux renseignements avait « comme je dirais » un genre de respect pour moi. Ben oui, quand je participe à une foire, je suis la Marie que même mes amis ne connaissent pas, celle qui est maquillé, habillé avec un tailleur bien ajusté, bref très BCBG. Je suis sur de moi, et je déambule parmi les autres avec beaucoup d’assurance. Pour les gens à cet instant je fais partie du staff et cela me donne encore une fois un certain pouvoir. (S’ils savaient). Une fois la foire terminée, je redeviens là aussi le plus commun des mortels.  (2eme vision erronée)

 Il y a des années de cela, j’avais avec mon ex mari une petite société de transport. Dans le village ou nous habitions, nous passions pour « des riches », mais les gens ne réfléchissent pas en disant cela. A gauche et à droite on nous balsinait de Mr et Mme XX, comme si nous étions les rois du monde. Ce que les gens ne voulaient pas voir, c’est qu’il fallait bosser dur pour payer les traites tous les mois et que nous travaillions bien souvent un minimum de  16H par jour, alors les Mr et Mme XX , cela ne comptait pas. (3eme version erronée)

 Bref, en passant par la présentatrice de spectacle humanitaire, par la représentante de foire, ou par la patronne d’une PME, les gens ont trois vues différentes sur moi, pourtant, ceux qui me connaissent savent plus ou moins qui je suis, petite bonne femme, pas plus ni moins bien qu’une autre, comme je l’ai déjà dis femme banale comme il en existe le plus. Je ne me dénigre pas c’est comme ça.

Dans la vie de tous les jours, je suis très nature, je ne suis pas coquette et j’ai horreur du maquillage. Je suis gentille, toujours dispo pour les autres. Absolument pas sur de moi complexée à mort bref bonne pour la psy. Et oui, voilà une 4eme version.

 Conclusion : avant de juger quelqu’un mettez le dans diverses situation et vous le verrez peut être sous un autre angle.

On peut avoir un regard d’amour sur les personnes, et la on les voit toujours avec de beaux sentiments et puis il y a l’autre regard celui qui juge sur des faits, des situations diverses, mais changer la situation et le regard est tout autre. Réfléchissez y et si vraiment vous voulez juger quelqu'un faites le avec le coeur et non avec le regard.

 

 

 

06:13 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

belle conclusion ma crevette
a++

Écrit par : Pascal | 01/02/2009

Bonjour Marie.. Un tout petit mot pour te dire bonjour
Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !
Je te souhaite un bon dimanche…
Et te fait de gros bisous virtuels !

Écrit par : Chadou | 01/02/2009

Coucou. Ah ah, on sauras tout hein, bon.
Tout d'abord moi je pense et ici je suis très sérieux, que personne, je dit bien personne n'à le droit de "jauger" ou de "juger" une autre personne suivant ceci ou cela.
Donc je ne juge personne et les gens qui le font ne se regarde pas dans une glace, il faut apprendre à balayer son seuil de porte avant d'aller balayer celui du voisin hein.
Mais ce n'est pas parce que je dis cela que je suis méchant hein, poil aux dents ih ih.
J'aime les gens pour ce qu'ils sont pas plus, pas moins et la gentillesse se reconnait vite crois moi.
Ah, vais faire long tiens...
Un certain pouvoir...mhummm...ben oui...c'est qui qui à les authographes en primeur hein, c'est pas moi en tout cas ah ah.
Ensuite j'aurais aimé te voir un bcbg, à mon avis ça doit valoir le coup d'oeil non ?
Surtout si t'as un con (moi en l'occurence) qui gesticule au bout d'une allée en criant "hé, la Marie" ah ah.
N'est ce pas toi qui m'avait une fois laissé un com, je suis une capitaliste "ruiné" ou quelque chose du genre ???
Moi je suis à gauche mais alors gauche de chez gauche...et pourtant...toute ma famille y compris une de mes filles sont indépendants, pour te dire que je comprend parfaitement les difficultés des indépendants et surtout les gens s'imaginent que ceux de gauches sont contre les p'tits indépendants, comment dit-tu ..., "conclusions érronées" hein.
Djù, m'arrête plus moi !!!
Normal hein, le courant passe bien ici, poil au z...
Ah, oui, je fume mais pas dans la figure de mes p'tits bouts hein, fait attention quoi, me met à l'écart et toi si tu peut arrêter, je te félicite d'avance, mais je constate tous les jours qu'une femme, notamment avec ma puce est plus "intelligente" qu'un mec, non, je lance pas de fleurs, mais je suis de "l'ancienne" génération (vu mon âge) et c'est qui qui arrondis toujours les angles, qui m'ouvrent les yeux sur des p'tites choses, qui me fait voir les choses autrement hein....hein...ben quoi répond hein....
Ben les dames pardis, les mecs dont je fait partie sont souvent tètus, obtus, un peu trop carré quoi, quand on à une idée dans la tête, on ne l'as pas dans le derrière hein, d'ailleurs vous non plus mais dans le bon sens, bon ça n'engage que moi hein.
Et la dernière, en tant que chauffeur et ici je suis aussi sincère, je suis pas si mauvais que je le dit tu sais, je suis un de ceux qui fait le moins d'accidents, parce que quand on est sur la route et sur toutes les routes, pas seulement l'autoroute, c'est parfois un peu compliquer avec les voitures mal stationnées, les "fangios" du volant, les vélos qui n'ont pas de lampes, les gens qui courent tout autour du camion etc, mais tout ça tu le sais ayant été dans le métier hein.
Enfin en un mot comme en cent, (tiens j'aurais dù commencer par là moi) je t'apprécie beaucoups et j'aime quand les personnes savent rirent, et ça je crois que tu n'est pas en reste.
Bon, vais z'allez voir tes chroniques, gros bisous.

Écrit par : Universel | 01/02/2009

Kikou Marie que de vérités dans ton texte, serais-tu donc la MCV de la télé.... tu sais j'ai vécu cela également j'ai une carrière administrative derrière moi qui s'est terminée par chef de bureau, que de courbettes devant moi dont j'avais horreur sois-dit en passant, par après pour avoir de l'exercice et surtout prendre l'air (enfermée 40 ans dans un bureau) j'ai pris une distribution de pub sur Bruxelles, tu aurais du voir le regard des gens, 99 % te regarde de haut car si tu portes des journaux c'est que t'es pas capable de faire autre chose. Cela ne me faisait pas toujours mal car aufond de moi je savais ce que j'avais été et ce qu'étais toujours (une fille bourrée de diplômes) J'ai été déléguée syndicale + de 30 ans, j'ai toujours défendu l'ouvrier, le malheureux et pour cela les diplômes n'étaient pas nécessaires et j'étais heureuse. Tu ne connais pas mon 1er blog que j'ai délaissé il y a +ou- 2 mois, je te conseile d'aller y faire un tour, regarder les photos elles sont presque toutes de Bruxelles (toutes les communes) la nature et les randos que j'effectuais. Je vais voir tes chroniques, je profite que j'ai un peu de temps. Gros bisous ma chère Marie
http://jaly.skynetblogs.be

Écrit par : Scarlett | 01/02/2009

superbe ce récit marie et je suis sincère , tu écris , décris des moments de ta vie avec brillo , oh que non pas besoin de psy lollll , tu es marie tout simplement une femme au grand coeur , intelligente , nature , tu parles comme tu vis et c'est un pur bonheur , restes toujours toi marie , c'est vrai que les gens voient souvent une personne sans réfléchir et en surface . merci pour ce bon moment , douce nuit marie gros bisous

Écrit par : yepa | 01/02/2009

bonjjour Marie la nature humaine est bien plus compliquée qu'un simple jugement au premier coup d'oeil personne n'est noir ni blanc, nous avons tous en nous plusieurs facettes...et bien prétentieux celui ou celle qui peut affirmer cette personne est comme ça !!!
bisous Marie merci pour ton com, passe une excellent semaine

Écrit par : nays | 02/02/2009

Bonjour bien oui, on ne voit bien souvent que la façade!!! Il faut gratter par derrière pour savoir. C'est pour cela que je ne juge jamais du premier regard.

Écrit par : SOLEDAD | 02/02/2009

Ben quoi ??? T'es pas là ???
T'as rien mis aujourd'hui lol.
Passe une bonne soirée, bisous.

Écrit par : Universel | 02/02/2009

Les commentaires sont fermés.