05/02/2009

JE N'AIME PAS LE MOIS DE FEVRIER

bdmjl4yr

 

logo_flash_info

Je voudrais d’abord vous remercier tous et toutes pour vos marques de sympathie. Merci beaucoup.

xangel

Comment peut-on faire l’appréciation d’un blog avec impartialité, blog dont l’auteur est quelqu’un de proche ? Pour le savoir RDV sur chronique de cheera.

Petite questions : avez vous de l'intérêt pour ce blog, j'aimerais avoir votre avis dois je le continuer ou pas ?

xangel

du neuf sur bébé à venir et tribulations d'une mamy

xangel

isabelle aux zwin

Elle est belle n’est ce pas ? C’était la période cheveux cours, là sur cette photo elle à 10 ans. Je n’aime pas le mois de février. Car six ans plus tard, cette photo viendra s’ajouter à une liste qui ne sera plus composé que de souvenirs. Je crains fort ne pas poster souvent sur l’ivresse de l’âme ce mois ci. Je n’aime pas le mois de février. Elle me manque tellement, elle nous à quitter le 27 février 1993, a l'aube de ses 16 ans. Comme toutes les mamans pour moi c’est la plus belle. Bizarrement, les souvenirs m’envahissent toujours début de ce mois et le jour même mon inconscient ne veut pas en entendre parler. Je n’aime pas le mois de février. Je sais que l’ivresse de l’âme est un blog qui est sensé être positif et vous parler d’amour, de belles phrases. Un blog sensé vous mettre du baume au cœur, ou vous pouvez rêver à de belles choses, plein de tendresse. Je sais que mon ami Pascal, va encore désapprouver, mais là je parle d’amour. Je n’aime pas le mois de février. Justement, le mois de février m’a volée une partie de ma chair, une partie de ma vie. Car cette amour dont je suis sensée vous parler avec de belles phrases, cette amour est en moi pour quelqu’un qui n’est plus là.

Ne soyez pas triste en lisant ces quelques mots, je le suis assez et le serais toujours. Mais à côté de sa, la vie continue. La vie reprend toujours ses droits, celle de la continuité, on y est obligé. Bientôt un nouveau petit être verra le jour, petit bout chou sur qui je reporterais probablement tout cet amour qui est enfui en moi. Amour que je partagerais entre lui (ou elle) et son papa.

Il y a des souvenirs qui sont à jamais graver dans mon cœur et puis il y a des photos. En naviguant sur face book, j’ai vu des photos de classe de mon fils que son ancien prof avait édité. J’ai donc pris ma plus belle plume (ben oui faire gaffe aux fautes) et je lui ai envoyé un mail afin de lui demander s’il n’avait pas aussi des photos d’Isabelle. C’est comme ça que je découvre des années plus tard, des photos dont je n’avais pas connaissance et oui ca fait mal, en les voyant, mais elle est si belle, vous ne trouvez pas ?

Je n’aime pas le mois de février. Et ma belle mère aussi à été rappeler en février, décidément, je n’aime pas le mois de février.

carnaval 1987

 

 isabelle en 1987 EXCURSION AU ZWIN

14:45 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Cheera. Perdre la chair de sa chair n'est pas logique, n'est pas "normal", c'est nous qui devrions partir les premiers.
C'est une épreuve douloureuse que je ne voudrais pas subir pour tout l'or du monde, je te comprend, car en ce mois remontent les souvenirs, oui elle est belle, même magnifique et surtout unique pour toi.
Nous devons parfois nous constituer une "carapace", une "façade" qui ne reflète pas toujours la réalités uniquement pour les autres, alors que quelque part à l'intérieur, une partie de nous est partie à jamais.
Je pense très sincérement que beaucoups d'entre nous ont vécus des drames non point semblable, mais similaire, en tout cas c'est valable pour moi.
Mais comme tu le dis si bien la vie continue et nous devons penser aux êtres qui nous sont cher et qui eux sont là bien présent et attendent beaucoups de nous.
Pendant ce mois, pense au p'tit bout qui viendras au monde, je ne sais pas si c'est ton premier, mais si c'est le cas, je te rassure de suite, lui te feras penser à autre chose crois moi sur parole, surtout quand ces petites jambes lui serviront à courir, ces là que j'ai attrapé mes premiers cheveux blancs lol.
Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.

Écrit par : Universel | 05/02/2009

Pour moi c'est le mois de décembre que je n'aime pas: et cela fait 27 ans que c'est comme cela: mon jeune frère me manque toujours autant (il avait 20 ans lorsqu'il a eu ce stupide accident). Mon fils venait de naitre, et il est difficile de vivre à la fois une joie et un drame. Une vie apparait, une autre disparait: c'est dur la vie.
Toutes les peines sont uniques, mais toutes se ressemblent au fond. Elle est vraiment belle ta fille.
Je comprend ton ressenti. Mais dans nos cœurs ils vivent toujours, dans une éternelle jeunesse.

Écrit par : hbron | 05/02/2009

une main tendu pour t'encourager.... que de tristesse mais tout cela est normal, qu'elle blessure et si je peux de donner un peu de tendresse ou d'espoir de croire que là où elle se trouve elle ressent ton l'amour .

ne dit on pas que les anges sont partout.
Bien malheureusement tu n'es pas seul et cela est si difficile.
il n'existe pas encore de gomme pour effacer nos douleurs mais il existe l'amitié et cela est bon de savoir que l'on peut se confier, je partage ce moment avec toi et ce soir je vais allumer une bougie pour ta fille
je t'envoie des tendre câlins
trinette

Écrit par : Catherine | 05/02/2009

Toutes mes pensées pour toi, en tant que maman, je ressens cette tristesse et cette douleur au fond du coeur.
C'est vrai qu'elle est rayonnante ta fille :-)
Gros bisous, belle soirée :-)

Écrit par : Loo | 05/02/2009

bonjour Marie, Oui elle est belle ta fille tout comme mon fils le restera lui aussi, j'ai perdu mon fils ainé le 1er mai 1998, la veille de ses 25 ans, comme tu dis on souffre mais il faut vivre avec, la terre continue de tourner, tu vois moi j'ai peur de voir arriver ce foutu mois de mai et ses souhaits de bon 1er mai, tu parles, celui qui n'a pas vécu le drame de perdre un enfant se montre compatissant, te donne son amitié (ce qui fait beaucoup de bien) mais il ne comprendra jamais ce que l'on souffre dans notre chair. Ne baisse pas les bras en ce petit mois de l'année ta fille ne le comprendrais pas, n'oublie pas mon amie qu'elle est là tout près de toi, juste de l'autre côté du chemin... Gros bisous Marie,

Écrit par : Jaly | 05/02/2009

re-moi Jaly c'est Scarlett j'ai plus pensé que tu ne connaissais pas. Re bisous

Écrit par : Jaly | 05/02/2009

Ma Marie Ta peine est grande je sais, mais ta petite ISABELLE ne voudrai pas que tu sois triste. je sais facile à dire. de la ou elle est elle te regarde, elle t'aime aussi fort que toi tu l'aimes, ta petite princesse restera à jamais dans ton coeur. Je t'embrasse très fort Marie
Je pense à toi
Bisous Marie

Écrit par : Marie | 06/02/2009

bonjour Elle est très belle , et là où elle se trouve elle est aussi belle, je comprend quand tu dis que tu n'aimes pas le mois de Février , mais ce n'est pas lui qui t'a privé de ta fille , c'est ce qui s'est passé, ce que la mort est venue la chercher..;
mais elle est là elle veille sur toi

Moi je communique avec les miens par mediums interposes et je peux t'assurer que quand je reçois leur message cela me fait un bien fou
je sais qu'ils sont là et c'est bien, un jour je les retrouverai
Bisous à toi, et parle avec elle autant de fois que tu le désir

Écrit par : marie-claire | 06/02/2009

oups encore une fois je m'explique Au moment ou je te disais que je ne mettais pas des choses négatives ,je parlais de mes blogs.
Entendons nous bien tu fais ce que tu veux sur les tiens!
La perte d'un enfant est une chose horrible c'est un poids très triste que l'on garde au fond de soi jusqu'à la fin de ses jours.
Mais je pense que sincèrement que ton petit ange qui veille sur toi voudrait te voir plus heureuse.
Et surtout moins défaitiste .
La vie est trop courte pour se laisser ronger par le négatif.
Maintenant ta question m'étonne un peu:
avez vous de l'intérêt pour ce blog, j'aimerais avoir votre avis dois je le continuer ou pas ?
Seule toi dois savoir répondre à cette question.
A voir les commentaires ton blog fonctionne à merveille.
Alors pourquoi poser une telle question?
Surtout que tu m'a déjà dit que ton blog tu le faisais avant tout pour toi.
Passe une merveilleuse journée
bisous
je t'aime tout de même :o)
pfffff tu changeras pas mdrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Pascal | 06/02/2009

Bonsoir Bonsoir , je ferais un copier-coller de mon message à tous le monde .
Juste pour vous signaler , que je me laisses jusqu’à demain matin pour changer d’avis mais je penses très sérieusement à fermer mon blog angeliqueparadise qui n’apporte plus rien. Je penses aussi à ne plus participer à aucune des rencontres blogueurs donc même à celle du 5 septembre 2009 .
Il est vrai que d’ici le 5 septembre ,il y a encore quelques mois qui vont s’écouler mais dans mon idée actuelle tel est ma décision . Je ne serais pas une grande perte pour tous le monde ,je penses que je casses les pieds à tous le monde avec mes états d’âmes , donc cela n’apporte rien de bons pour mon blog
une part d’autres arriveront .

Écrit par : christiane | 06/02/2009

Salut Cheera. Attend, je viens de lire le com de Pascal, ais-je mal compris ???
Je pensais que tu parlais de ton nouveau blog, les chroniques de Cheera, et là je dit continue, mais.
Si je lis bien Pascal lui parle de ce blog !!!
Mais bien sùr vuyons que tu dois continuer, si c'est ce que tu veut faire, on fait pas un blog pour les autres tu sais, on le fait pour soi, en plus il marche bien ton blog, mais tu lui trouve quoi au juste de pas bon pour demander ça ???
Bon, là je suis sérieux ... un blog reflète la personnalité de chacun, le tien reflète la tienne mon amie et crois moi tu est quelqu'un de bien, très courageuse, la vie t'as pas fait de cadeaux, mais elle en pas fait à personne d'entre nous non plus tu sais.
Bon, ça m'énerve moi, je trouve plus mes mots.
Je t'aime bien Cheera voilà, y as pas d'autres mots, bon tu reste alors ???
OUAISSSS, si t'as dit oui, j'ai entendu, mais oui et personne ne peut remanger sa parole hein, sinon, cochon qui s'en dédie lol.
Passe une bonne soirée, gros bisous.

Écrit par : Universel | 06/02/2009

Marie Je viens simplement te dire merci et à la fois bon courage il en faut.
Ce point commun qui nous lie ne devrait être mais c'est ainsi il faut aller de l'avant malgré tout.
Comme tu le sais moi non plus je n'aime pas février ni mars parce qu Cédric était né le 5 mars la veille de ma fête il était le plus beau des cadeau pour moi.
Ta petit Isabelle est très belle et je suis sûre qu'elle n'est pas loin juste dans la pièce d'à côté.
Prends soin de toi je n'oublierai pas mais je ne savais pas tout çà mes pensées vont à Jaly aussi elle le sait. Nous sommes bien trop nombreux dans ce cas malheureusement.
Bon dimanche et tendres bisous.
COCO!

Écrit par : COCO! | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.