26/02/2009

TOUT MOI CA ET L'INCONSCIENCE DES CONS

2292325137_1

 

Tout marie ca

 

Je suis encore une fois outrée par l’inconscience des gens et encore une fois surprise de ma facilité à me mettre dans le pétrin. Ben oui c’est tout moi ça. Et dans la foulée je vais dire que je hais mon amie car elle m’a tendu un piège dans lequel, me connaissant, elle savait que j’allais plonger à pied joints.

 

Je vous explique :

 

En fait quand je dis que je suis outrée par l’inconscience des gens je vais vous raconter l’histoire de Guismo, petit chien Lhassa Apso, qui à seulement 10 mois. Ce petit chien avait trouvé une bonne maitresse mais les aléas de la vie ont fait que cette dernière doit pour des raisons professionnelles  se séparer du petit Guismo. Elle cherche donc à revendre son petit chien et trouve de nouveaux propriétaires à ce petit bout de poil. La 1ere propriétaire fait vacciner Guismo, le fait toiletter, et remet tout les documents aux nouveaux propriétaires. Comme le chien est doter comme il se doit d’une puce électronique, elle rempli les papiers pour faire le changement de propriétaire, le nouveau propriétaire se chargera de les envoyer ou il se doit. Quelques temps plus tard, elle reçoit un coup de fil de la SPA, la prévenant qu’on a retrouvé son chien abandonné sur l’autoroute. Ne voulant pas laisser la pauvre bête à la SPA, elle à été le rechercher et du payer pour le reprendre. Il était dans un état pitoyable, noir comme pas deux.  Ceux qui avaient acheté le chien, se sont vantés d’avoir laissé le chien sur l’autoroute. Qu’on m’explique payer 200 euro pour acheter un chien pour le plaisir de l’abandonner ? Non, je ne comprends pas, cela me dépasse. Je suppose que vous comprenez que je sois outrée encore une fois.

 

LES CHIENS NE SONT PAS DES JOUETS, QUAND VOUS LES ACHETES VOUS EN ETES RESPONSABLES PAS SEULEMENT UN MOMENT MAIS PENDANT TOUTE LEURS VIES.

 

Voilà pour la première partie de l’histoire

 

 

La propriétaire de Guismo, est la sœur d’une connaissance de mon amie Monique. Elle parle des mésaventures de Guismo à Monique, en demandant si elle ne connaît pas un bon maître pour le chien. Et que croyez vous que Monique ai fait ? Elle m’en a parlé. Elle m’a raconté toute l’histoire de Guismo, et m’a demandé si je ne le voulais pas. 

Et me voilà dans le pétrin, car comment résister à une boule de poil aussi mimi. Mais comment vont réagir Cheera et Laika ? Donc je vais prendre Guismo à l’essai pendant qq jours, voir si Cheera et Laika sont d’accord, car je ne voudrais pas qu’elles soient malheureuses et puis Guismo est un « il ».  Je sais que j’aurais du dire non, mais que voulez vous si jamais ce petit chien tombe encore chez des mauvais maîtres… Comme dirait Monique, chez toi il sera bien. Ben oui mes deux fifilles me montent sur la tête, c’est moi qui suis chez elles et pas le contraire donc… et puis ce wk j’avais une sortie de prévue, de passer le wk chez mes amis, mais ils ont déjà 1 male gentil comme tout, et puis ils sont bien gentil de m’accepter avec mes deux chiens, mais 3 … Donc voilà je suis dans le pétrin encore une fois. Je ne parts jamais sans mes toutous mais 3 … enfin si quelqu’un à des idées elles sont le bienvenues, car de tout façon, même si ça me pose problème, il n’est pas question d’abandonner ce petit chien, qui tout compte fait n’a pas demander de vivre dans ce monde ou certain sont complètement inconscient. Monique je te ….


guismo

 Voici Guismo dans toute ça splendeur.

Personellement j'ai toujours réves d'avoir une petite maison avec un bout de terrain pour y avoir plusieurs chiens. J'ai assez d'amour pour acceuillir ce petit chenapan, malgré les contraintes que cela va engendrer, mais je vous explique: vous devriez pouvoir le visualiser :j'ai mes deux fifilles qui sont couchées dans le divan les 4 fers en l'air, le petit ventre à nu... et moi quand Guismo sera là et qu'il se couchera à côté d'elles, je vais m'assoir ou ? En voilà une question qui est bonne haha.

00:44 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Kikou Marie Tu as bon coeur ma belle
et en plus il est tout mimi,
je ne comprend pas ces gens qui abandonnent
leur bête,pas la peine qu'ils en prennent,
il faudrait faire la même chose avec eux,les
abandonner au bord de la route !!!
Bonne journée à toi ma belle
Bisous de Mimi qui adorent les animaux.
(j'ai été bénévole au refuge de toulon,
et j'ai vu beaucoup de choses... dure dure..)

Écrit par : Mimi du Sud | 26/02/2009

comme je te comprends les gens sont vraiment dégueu ben tu sais quand il y en a pour deux y a pour trois, j'en prendrais bien plus aussi mais Lita est exclusive alors je ne veux pas prendre de risques..quand on avait mon berger et ma husky ben le divan était rempli finalement ont leur a donné à chacun deux vieux fauteuils en cuir que lita occupe d'ailleurs mais partir ça on y pense même pas mais ouf pas envie...
bisous marie et j'espère que ça va s'arranger
bisous mais c'est quand même ah ça me fou en boule des trucs pareils !!!

Écrit par : nays | 26/02/2009

Bonsoir Marie Je te comprends
Heureusement qu'il avait une puce ! pauvre titounet .. J'ai deux chats et mon mari ne veut pas de chien , sinon je l'aurai bien pris il est si mignon.
Comprends pas les gens qui abandonnent et profitent de la gentillesse de gens

Écrit par : Alice | 26/02/2009

Les commentaires sont fermés.