07/03/2009

REVES OU CAUCHEMARD

feline118241362615grosxa7

 

A LIRE :

 

Vous est-il déjà arriver de faire un cauchemar d’où vous vous réveiller en hoquetant et pleurant à ne pas pouvoir vous ressaisir ? Cela m’est arrivé ce matin, et c’est archi désagréable, car cela vous reste un bon moment sur l’estomac, voir vous gâche la matinée. Cela ne m’arrive pas souvent (encore une chance). D’ailleurs rêver ou cauchemarder, je ne le fais pas souvent. Pourtant j’aimerais me réveiller le matin en ayant en mémoire, cette douce chaleur, ces moments de tendresses, les caresses que m’aurait prodiguée dans mon rêve, ce beau prince charmant venu sur son beau cheval blanc (on ne se moque pas c’est pas St Nicolas) et qui m’emporterais loin, ….très loin dans une ile ou le soleil est toujours au firmament , nous serions couché sur une plage de sable fin, il me chanteraient les plus belles chansons d’amour et nous ferions l’amour avec ardeur et passion.

Hep, vous qui me lisez, arrêter, ce n’est qu’un rêve, ne laissez pas vagabondez votre imagination, cela n’arrivera pas, retour les deux pieds bien sur terre. Avouez c’est agréable de rêver. C’est nettement mieux que de cauchemarder.

 

Comme je l’ai dis cela m’arrive rarement, mais il y a des années d’ici j’ai fait un cauchemar, qui encore à ce jour me donne des frissons. Je vous explique : j’ai été élevé par ma grand-mère et je voyais mon père pour qui j’avais une réelle dévotion (à l’époque) une, voir deux fois par mois. Mon père à cette période possédait 3 maisons et était donc pourvu de pas mal de sous. Il faut savoir aussi que je n’avais jamais mis les pieds dans un crématorium. Voilà mon cauchemar : Dans mon rêve j’étais anxieuse car je ne voyais pas arriver mon père que j’attendais. Je demandais à la femme de mon père ou il était, elle me répondit : il est parti se faire bruler pour toucher l’argent de l’assurance vie car nous avons des dettes. Je me suis donc mis à courir, à courir car je voulais sauver mon papa, je suis arrivée au crématorium, j’ai vu mon père rentré dans le four mais je n’arrivais pas à l’empêcher de faire ce geste insensé et un mr me dis attendez on va vous le rendre et (interdiction de rire) on me ramena un plat en inox avec dessus un poulet complètement nu. Je me suis réveille en pleurant comme une madeleine, je devais avoir une vingtaine d’années, mais encore maintenant en vous le racontant j’ai les larmes au coin des yeux et je revois ce plateau en inox. Brrr quelle sale sensation.

 

On dis que les rêves sont nos désirs enfoui, ont une signification, qu’on m’explique dans ce cas ci mon père : un poulet ?

Enfin bref et vous qu’elle est votre rêve le plus fou ? J’attends de rêver avec vous.

plage-guadeloupe

 

14:14 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

j'ai fait aussi un cauchemard je voyais une femme au matin enveloppé dans une couverture bleue à la eddy cacou .
Elle prenait ma saucisse pour la griller dans une énorme friteuse hihihihi
tu as voulu un rêve en voilà un tiré directement de mon imagination hihihihihi
C'est toi qui la cherché mdrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Pascal | 07/03/2009

Bonjour Marie.. J'aimerais te dire un merci tout particulier pour les gentils mots que tu m'as laissés
Je n'ai rien à te raconter, je ne me souvient pas de mes rêves ou alors c'est que je ne rêve pas !
Je veux aussi te souhaiter une bonne journée remplie de joies et de douceurs…
Bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 08/03/2009

Bonjour Marie En ce 8 mars,journée de la femme
je viens te souhaiter une bonne et
agréable journée,sous le soleil de
ma Provence.
Ainsi qu'à toutes les femmes du monde
entier.
Je pense fort à maman et ma grand-mère
qui sont toutes les deux au paradis....
Bisous à toi
Mimi
************************
Quand tout se fait petit
Femme,
Vous restez grandes !
(Victor Hugo)
************************

Écrit par : Mimi du Sud | 08/03/2009

je fais des rêves,mais la plus part du temps je ne me rappelle plus de rien,mais les cauchemars si,
surtout,quand mes fils ne renrent pas de la nuit...
Bises,Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 08/03/2009

bonjour Marie beh c'est plus un cauchemar c'est carrément un film d'horreur
mon rêve le plus fou quitter la belgique et m'installer à Montmartre
gros bisous marie passe une bon dimanche

Écrit par : Anne | 08/03/2009

Bonjour Je ne rêve pas; et si je rêvais il ne serait peut-etre pas avouable.

Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 08/03/2009

Froid dans le dos Quel cauchemard ...j'en ai aussi qui reviennent périodiquement , surtout un .. Je suis dans la rue , il y a olein de gens autour de moi , et soudain je m'aperçois que je suis nu-pied ... et alors je suis prise de honte , je voudrais me cahcher , courir mais je ne peux pas je suis clouée au sol et j'ai l'impression que tout le monde ne voit que mes pieds nus....
ce n'est pourtant pas si terrible ...

Écrit par : Alice | 08/03/2009

j 'en ai oublié de te souhaiter une bonne fête en ce jour du 8 MArs jour de la Femme ..

Écrit par : Alice | 08/03/2009

Bonjour Cheera. Tout d'abord bonne fête Cheera, tu imagine un énorme bouquet de roses et une floppée de bisous.
Bin dans le virtuel, pas facile hein lol.
Moi mes rêves sont toujours les mêmes.
Gagnant de plusieurs millions d'euros, je pars avec ma puce habiter une p'tite maison sur la côte adriatique, puis je reviens et affrête des cars ou je met des tas de gosses, d'handicaper, bref de personnes qui jouissent pas à fond de la vie vu leurs conditions sociale.
Et je leur offre un séjour inoubliable, puis mes amis(es), enfin tout un p'tit monde quoi lol.
Je suis d'avis que je resterais pas longtemps millionnaire à ce train là lol.
Pourtant c'est véridique, bizarre hein.
Passe un bon dimanche, bisous.

Écrit par : Universel | 08/03/2009

bonjour Marie ben dit je clic sur com et me donne un site de relation amoureuse c'est quoi ça lol
oui je rêve mais la plupart du temps je ne m'en souviens qu'au réveil et ça part aussi sec, mais et ça je me rappelle quand j'étais petite enfin 11 12 ans puisque je prenais le tram pour aller à l'école à bruxelles, et je rêvais que j'oubliais de mettre ma culotte tu te rends compte !!!!
et l'autre mais ça cauchemar, j'avais rendez-vous avec qulequ'un qui et où je ne sais plus mais au 30ème étage je rentre dans l'ascenseur je pousse sur le bouton et paf je me retoune plus de portes 4 murs là la panique..et me suis réveillée en nage !!!! je sais que j'ai la phobie des ascenseurs au bureau au 3ème étage je montais à pied
allez bon dimanche ah oui tu sais je remarque que je fais des cauchemars quand je mange des frites bizarre hien
bisoussssssss

Écrit par : nays | 08/03/2009

Bonne fin de soirée Je ne saurais pas t'expliquer ton rêve OU cauchemar cela est une science bien plus compliquée que cela . Il parait que certaine situation comme par exemple se sentir comme un oiseau à flotter dans les air a une signification bien précise donc il y a pleins de situations qui fait que nous ne pourrions l'expliquer comme ca .
Parfois nous rêvons aussi suivant ce que notre journée comment elle c'est passée ou les journées précédentes . Parfois aussi nous rêvons ou cauchemardons sur des situations que l'on a vécu donc tout cela est très complexe .Moi j'ai souvenr rêver des situations où je faisais de long trajet infernale qui n'en finissait pas me retrouvant parfois dans des situations embarrassantes ou je fuyais quelque chose aussi .
J'ai aussi cauchemarder aussi après mon licenciement , car je me retrouvais dans des situations me retrouvant en conflits avec mes employeurs ou alors je me revoyais au temps que je travaillais à nettoyer enfin toute sorte de choses qui me faisait revivre en mémoire certaines situations . Bonne fin de soirée . Bisou

Écrit par : christiane | 08/03/2009

Merci pour ton com Restons positifs. Moi je choisis le rêve et cette photo sympa en bas.

Écrit par : Ptilou | 09/03/2009

Curiosite Je suis venue lire les rêves de tes lectrices ... et bien cela m'a fait sourire parce qu'il y en a un (nays) qui m'est arrivé pour de vrai , j'avais 4-5 ans , c'était un jeudi , le jour des enfants , et la voisine me gardait ... alors que je jouais dans le jardin soudain je me suis aperçue que j'avais oublié ma culotte et là la honte de ma vie ... la voisine m'a mis un slip de graçon kangourou bien trop grand pour moi .... depuis je regarde à 2 fois si je n'ai rien oublié : culotte, chaussures (de la même paire) ... bijoux ...
Bon je suis hors sujet ... c'est pas un rêve , c'est vrai ...

Écrit par : Alice | 09/03/2009

La signification des rêves ! Il y a en tout cas deux choses significatives dans tes rêves:- un besoin de sublimer l'amour avec un amant idylique, en t'envolant vers une sorte de paradis perdu, une île de beauté comme ta photo, la recherche d'un amour parfait et - la révulsion de la mort au travers de ton père pour qui tu nourrisais quelque inquiétude alors que tu étais jeune fille, crainte de le voir disparaître, témoignant de la profondeur de ton attachement. Entre les deux tendances de l'amour profond et de la lutte contre l'image de la mort, il y a cette volonté inconsciente de vouloir vivre pleinement et de profité des plaisirs de la vie, quoi de plus natuel et primordial. L'espoir faisant vivre...!

Écrit par : Michel | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.