10/03/2009

GENTILLE

3uychjqr

 

La gentillesse, mot assez complexe, car c’est quoi être gentille ? Faire risette à un passant, aider une vieille dame à traverser ?  

Il n’y a personne sur terre qui est 100 % gentille. Quand je lis vos com, j’avoue que bien souvent je suis gonfle de fierté car ils sont si gentils à mon égard, vous me trouvez gentille, mais comme je dis bien souvent je tiens plus du bon petit diable que de cendrillon (qui était si gentille avec ses méchantes sœurs).

Personne n’est 100% noir ou blanc. Je trouve personnellement que je pourrais encore m’améliorer.  Parfois nos actions gentilles sont issues de notre égo. On fait tel ou tel acte pour avoir ceci ou cela. Nous avons tous au fond de nous des sentiments mitigés et bien que voulant donner le meilleure de nous, nous avons tous dans notre jardin secret des actes inavouables. Et je vais vous en donner la preuve, j’ai honte et je suis sur qu’après vous ne me trouverez plus si gentille. J’adore les animaux, toutes les sortes, mais quand j’étais petite +/- 7 ans, j’ai fait quelques chose de très très laid, je m’en veux encore à ce jour. Je jouait dans le jardin et nous avions autour de la maison une grande haie. Un petit, tout petit oiseau vint se nicher dans la haie. Il faut vouer qu’il n’avait pas l’air fort bien dans sa peau. Je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour là, mais j’ai été horrrrrrrrrrrriblement méchante. J’ai eu une folle idée comme seules les méchantes petites filles peuvent en avoir et j’en ai encore des remords.

Nous avions des gravillons dans l’allée. Je me suis mise à jeter des gravillons, un par un sur le petit oiseau. Et au bout d’un moment, le petit oiseau est tombé hors de la haie. Je crois que la, je me suis rendue compte de ce que je venais de faire. J’ai pris le petit oiseau et je l’ai mis dans une boite et j’ai essayé de le soigner, mais il mourut le lendemain, et là j’ai pleuré comme une madeleine, je n’ai plus jamais fait de mal à  aucun animal. Vous me trouvez toujours si gentille ?

Bon oui, depuis j’ai grandi, et j’adore les animaux, mais voilà vous voyez, tout le monde un jour ou l’autre à fait un acte répréhensible. Et qui de vous aura le courage d’avouer son méfait le plus horrible ?

y
 
Je le ferais plus. Promis .

Car maintenant je suis gentille. Tient pour prouver que je suis gentille : Nays ci-dessous une petite vidéo pour toi : tu y verras Pollux que tu ne connais pas

 

 

 

 

 

07:38 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Marie... Un tout petit mot pour te dire bonjour, et te souhaiter une bonne journée ..., C’est un très joli texte…Je suis comme toi, sans les petits gestes, il n’y a pas de joie ! !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 10/03/2009

Bonjour Marie ,
Petit commentaire explicatif sur mon blog .. mais ce n'est que mon avis .. il y a mille façons d'écrire les haïkus ... classique, libre ..
Bises
A ce soir

Écrit par : Alice | 10/03/2009

Bonjour Marie, " Bien je crois que j'ai fais qu'une grosse bêtise
dans ma vie et j'avais seulement 8 ans, je me
rappelle comme si c'était hier, j'avais, plutot mes parents
qui avaient un beau chat tigré qui s'appelait
Pompon,et bien un jour j'ai pris pompon qui est
une vraie pate avec moi,et qui sait laisser faire,et
je lui ais coupé les moustaches,véridique,ma maman a même prit
des photos;mais j'ais pris une bonne fessé,et punit.
mes parents l'avaient emmené au véto,et il leur
avait dit que cela repousserait,mais que c'était
un danger de couper les poils de la moustache
d'un chat, car se sont ses repères...
Depuis j'adore toujours les chats,mais je n'ais plus touché à une seule moustache lol !! "
Bonne journée qui est toujours ensoleillée sur Toulon
et tu es la bienvenue chez moi,ma porte est grande
ouverte à mes amies.
Bisous Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 10/03/2009

A 7 ans ma poule c'était plus de la curuausité naïve que de la méchanceté.
A 7 ans nous n'avons pas encore la perception d'un adulte.
Nous ne pensons pas tjr à nos actes et les résultats de ceux ci.
bisous la fausse méchante

Un gentil ET OUI hihihi

Écrit par : zabu | 10/03/2009

je suis du même avis que ZABU et surtout je te connais !!!!!!!

pffffff à 7 ans t'es grave toi

Écrit par : Pascal | 10/03/2009

Bonjour, et bien ce texte ma rassure, j'ai parfois très , mais très envie d'être méchante et je dois reconnaître que cela me fait un bien fou, parce que être toujours gentille, ce n'est pas vivable... mais je m'en prends plutôt à mes congénères, les animaux , aucun souci pour eux
gros bisous

Écrit par : Nanny | 10/03/2009

Cheera ... Sept ans ... dis tu te rend compte ... à cet âge là on fait tous des conneries.
J'étais pas plus haut que trois pommes, j'ai pris mon chat pour un boxeur ... quand son nez à couler du sang, je me suis rendu compte, une autre fois j'ai attirer les p'tites fourmis avec de la confiture, puis quand elles étaient toutes là, pan au chalumeau avec un briquet, mais j'avais quel âge !!!
Maintenant même une araignée (quand elle est pas trop grosse lol) je la tue pas, y as que les moustiques et les mouches tiens, celle-là elles m'ennuient ih ih.
Alors moi j'étais un bon p'tit diable, bon on a grandis depuis non.
C'est vrai que l'on est jamais tout blanc, mais de là à dire que le reste est noir ...
Je dirais plutôt indécis, flou, gris pâle quoi.
Moi je te trouve gentille, d'ailluer t'as intèrêt hin, je passe avec ma puce le 28, sinon ...
Gros bisous bonne soirée.

Écrit par : Universel | 10/03/2009

ohhhhhhhhhh maintenant je sais au moins qui est pollux oui un grec ça je savais mais pas le dessin animé jamais vu ça ben non mais on avait pas la France à la télé, oui c'est bien un puli
écoute tu sais ce que moi j'ai fait : on avait un jardin on a toujours eu un jardin même en ville eh bien bon petite aussi je prenais des vers de terre pleins et je les mettais dans un poêlon et puis à cuire sur la cuisinière
encore heureux que je ne les ai pas mélangé à la carbonnade flamande !!! la fessée !!! tu vois t'es pas la seule...j'ai eu un faible pour les vers de terre !! maintenant je suis triste quand je n'en vois plus dans mon potager ils sont d'une grande utilité voilà mon histoire
donc tu vois on a tous nos petites histoires mais nous sommes grands maintenant et on aimerait que les gens s'aiment plus tout simplement et se respecte
bon maintenant je ferme la boutique
grosses bises oui je l'ai mise n'oublie plus !!!!

Écrit par : nays | 10/03/2009

Les commentaires sont fermés.