12/03/2009

EVOLUTION

bonjour_0017

 

Je voudrais remercier mon ami Pascal, pour ce beau design dont il a paré mon blog. Je trouve que c’est super joli, tout en couleur pastel c’est génial. L’âme est insondable, elle contient tous nos sentiments, l’âme est comme un arc en ciel, remplie de couleurs et si l’âme est belle, les couleurs sont naturellement de couleur pastel, couleur douce, légère fondu l’une dans l’autre. Merci encore Pascal, j’en suis complètement ivre. (joli le jeu de mots non ?)

Beaucoup de personnes ont paré leur blog de l’un ou l’autre design, et je trouve cela souvent très beau, mais je trouve aussi que bien souvent à cause de cela on ne sait pas lire le texte facilement, il faut jouer de la roulette pour trouver le bon emplacement pour finir sa lecture.

Bien des fois on m’a dis « tu dois changer ton design », déjà au départ je suis qq assez conservateur, bien qu’étant ouvert à toute évolution, j’aime bien mes petites habitudes. Donc pas questions de changer mon design.  Mais maintenant que c’est fait j’e suis contente.

Quand sur les conseils de mon ami Pascal, j’ai créé mon blog (les yeux de mon cœur), je souhaitais créer un blog avec de belles images et de beaux textes, des proverbes, des citations, des histoires de vie. Chaque blog est un peu l’image de la personne qui en a le concept. Je voulais donner une belle image de moi, de mes rêves. (J’en suis toujours au stade de l’adolescente qui veut changer le monde en qq chose de bien) .

Et puis on s’implique de plus en plus, on laisse la porte ouverte à ses propres sentiments. Ce qui a été le cas du blog « les yeux de mon cœur » il a récolté les sentiments de mes déboires, de mes amours perdus et est devenu un blog rempli de tristesse. (pour info, il renait tout doucement de ses cendres)

 J’ai fait un autre blog, celui-ci, que je voulais à l’image des débuts de « les yeux de mon coeur », mais sans implication personnelle. Mais c’est impossible pour moi de ne pas m’impliquer. Au contraire, les textes ne sont plus ceux d’autres personnes, mais pratiquement que les mots sortis tous droits de mon …cœur.  Les images ne m’appartiennent pas (d’ailleurs je remercie toutes les personnes à qui elles appartiennent)

Mais je vous y livre mes ressentis face a certaines situations, face à la vie.

 Au départ, je n’attachais aucune importance aux commentaires, mais on évolue avec son blog, et en allant voir les auteurs des autres blogs, on rentre aussi dans leur intimité et on apprend à les connaître. Maintenant, je ne sais plus me passer de vos commentaires, vous demandant bien souvent votre avis sur tel ou tel sujet. Et si « un habitué » ne vient pas mettre de com ou ne poste pas, je m’inquiète immédiatement. Ben, oui, même si c’est virtuelle, je me suis attaché à vous, à vos gentillesse, à vos marques de sympathie ou parfois même a vos critiques (comme dirais PF on grandit de ces critiques). Je vous suis dans votre vie de tout les jours, me demandant si le dos de Nays va mieux, si Cath et Luc vivent leur belle histoire, si Alain notre clown de service a encore fait une… boulette, je fait un bout de chemin avec Yepa grâce à ses photos, je vais me rebooster chez Pascal et Ann, Mimi m’apporte le soleil du sud qui manque bien souvent dans mon beau pays et je me mets tout doucement à l’haiku grâce à Alice…je pourrais continuer longtemps car vous êtes nombreux …et mon intérêt pour vous est sincère, même si je ne suis pas assidu dans le fait de laisser des commentaires sur certains blog (comme chez Michel)….

S’il est vrai que je suis momentanément célibataire (enfin j’espère momentanément haha), ce qui me laisse énormément de temps pour venir vous lire, et pour me consacré à mon blog, je ne sais pas si un jour, je pourrais abandonner mon blog, car il est devenu, une partie de moi, une partie de ma vie.

 Même si c’est un monde virtuelle, on évolue avec son blog, on rencontre des personnes charmantes, intéressante qui vous ouvre l’esprit, qui vous guident sur différents chemins,  et oui mon blog en changeant de design évolue. Il n’est pas le seul, moi aussi j’évolue, j’ai toujours aimé écrire, déjà gamine, j’écrivais des poèmes pour les personnes que j’aimais. J’ai à l’époque écrits des lettres d’amour enflammé et bien que je le dis moi-même digne des plus grands romanciers (littérature peut être qualifié d’XXXX), et grâce à vous tous je me suis remise à écrire sur tout, sur rien, oui, certes je fait des fautes (énormément , mais j’ai une excuse je suis néerlandophone au départ haha), mais j’adore écrire, écrire pour vous, pour vous distraire, pour vous émouvoir en un mot pour vous …plaire. Oui, grâce à vous … j’évolue.

 

amitie_claudine
 
 

Alors……

amitie18

12:43 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Heheheheh la douceur du printemps en fond de blog oui c'est chouette de changer faudrait aussi que le fasse mais les journées sont trop courtes hélàssssssss oui oui mon dos ok ok quand j'ai quelque chose je n'ai qu'à en prendre à moi même
Oh il est super Pascal je le connais depuis mes débuts déjà 2 ans et demi et rien à faire on s'inquiète on s'attache et voilà c'est comme ça et c'est super
U bent nederlanstalig (un l ou 2 je sais plus) ???? echt of niet
ben oui j'admire, moi écrire c'est pas évident pour moi plutôt en codes courts et brefs je suis de genre à pousser des cris !!!
virtuel virtuel faut pas faire attention à ça, c'est pas toujours loin des yeux loin du coeur
maintenant je file chez Alain
bonne soirée Marie et j'espère que tu vas pas rester longtemps célibataire hein allez au boulot !!!
gros bisousssssssssss

Écrit par : nays | 12/03/2009

Kikou Marie Que du plaisir à venir te voir, ton design est magnifique, il est fait tout en douceur et en tendresse, comme le texte que tu as posté,
Il est vrai que nous ne nous connaissons pas les uns les autres, mais nous formons tout de même une jolie famille virtuelle

Bonne soirée,
gros bisous
Marie la coquine

Écrit par : Marie | 12/03/2009

Bonjour Marie Et bien félicitations pour ton nouveau
design,et surtout bravo à Pascal.
Bonne journée à toi
Bisous ensoleillés de Mimi du Sud.

Écrit par : Mimi du Sud | 13/03/2009

coucou Marie Oui effectivement Pascal à un grand coeur et sait rendre service quand il peut en fait il est un peu comme moi sans trop me vanter mais bon tout le monde ne s'adresse pas à moi en particulier , mais si on me le demande je suis très souvent là . C'est trop joli ton design ,pascal à de très bon goût et effectivement parfois il est préférable d'avoir un fond de couleur paisible afin de pouvoir lire comme il se doit . Mais bon on s'habitue à tout à vrai dire . Tu es une personne aussi très gentille qui fait ressortir de toi tout tes sentiments , certaines personnes ne souhaitent pas s'exposer sur le net de leur état d'âme mais cela fait tellement de bien de pouvoir se soulager d'écrire et aussi de se sentir réconforter quand on n'a pas dans son entourage direct quelqu'un qui le ferait . c'est pour cela que moi qui sort très peu de chez moi l'amitié même s'il l'on dit qu'elle n'est que virtuel le net m'apporte beaucoup malgré tout certain(e)s ami(e)s sincères à qui je peux me confier plus profondément . Bisou à toi , passe une très agréable journée .

Écrit par : christiane | 13/03/2009

kikou j'espère que ce vendredi 13 a été une journée de chance,
passes un agréable week-end,

bisous
Marie

Écrit par : Marie | 13/03/2009

Salut Cheera. Pascal est un mec bien, on le voit de suite quand on le croise et lui parle et pour ceux qui n'ont pas cette chance, son blog le prouve amplement.
Quand à toi, tu es quelqu'un aussi de bien.
Célibataire ... pour le moment, j'adore cette phrase ih ih.
C'est sùr qu'un jour tu va rencontrer quelqu'un qui verras plus loin que le bout de son nez lol.
Ou alors je désespère de la gente masculine.
les blogs, le monde virtuel mouais, bien sùr on y croise toute sortes de gai luron, parfois l'amitié s'y crée, mais malheureusement c'est aussi le reflet du monde réel et la mesquinerie, la jalousie à aussi son créneaux.
La différence est qu'ici cela va plus vite.
Dans la vie réelle, tu vois tes amis(es) au bout d'un temps, mais tu les oublient pas pour autant et eux non plus.
Ici si t'as rien à apporter chaques jours ou si t'es occupées, bin on va voir ailleurs et on passe à autre chose, sauf bien sùr les gens que tu as eu le bonheur de rencontrer en "vrai".
Mais tu as raison, un blog reflète la personnalité des gens, j'aime bien aller sur mes "liens", j'aime retrouver mes amis(es), les suivrent comme toi et participer d'une certaine manière à leurs évolutions.
Par contre ce n'est pas un besoin vital pour moi, la vie réelle elle oui, c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis, les vrais et cela seul le réel peut nous le procurer.
Sur des blogs comme celui de Michel que j'ai le bonheur de connaître réellement, on peut "gueuler", "râler", cela ne sert à rien, c'est dans la vie réelle que l'on peut changer les choses.
Moi, je me retrouve avec des potes autour d'une bonne table ou d'une chope et on refait le monde, même maintenant, il n'y à pas d'âge pour ça.
On le façonne, on le rend plus beau, plus agréable, plus humain, même si en se quittant on sait que tous ça n'est qu'utopie, rêve d'enfant qui malheureusement jamais ne se réalise ... alors la dérision, l'humour, l'ironie me permet de toujours rester moi-même, c'est peut être ça mon secret, le rire, pas de tout, pas de n'importe quoi, mais de choses qui justement devraient changer et restent statique.
Houlà, suis trop sérieux moi.
Passe une bonne soirée, bisous.

Écrit par : Universel | 13/03/2009

Salut Cheera. Ah, je sais ou tu es en ce moment moi lol.
Tu devrais en profiter pour lui dire qu'il est radical pour le nez bouché lol.
On se marre tellement qu'on en pleure et fatalement les sinus suivent ah ah.
Vingt djù que la vie est belle non ???
Tout plein de gros bisous.

Écrit par : Universel | 14/03/2009

Bonjour Marie ahhhhhhhhhh Pascal je n'ai que du mal à en dire lol
c'est le frère que je n'ai jamais eu bouh quel calvaire relol
Pascal c'est du bonheur à l'état pur!
tout gros bisous Marie passe une bonne après midi

Écrit par : Anne | 14/03/2009

Bonjour Marie En cliquant sur ton blog , je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée ... mais la couleur pastel , la disposition , la chaleur du texte , aucun doute j'étais bien chez toi ma douce ...
Poafois , il faut un peu se laisser brusquer pour changer .. et on est super content ...
Bravo Pascal (que je ne connais pas ) c'est une réussite et cet habillage reflète la personnalité de lson auteur que j'apprends à découvrir ...
Ce que tu dis je le ressents aussi ...

Allez viens me faire un haîku de ton cru comme tu les sens avec tes mots à toi et le nombre de syllabes que tu veux ... le principal c'est de s'exprimer ...
Bises
A bientöt

Écrit par : Alice | 14/03/2009

un magnifique et post si plein de tendresse douceur et gentillesse marie , ce blog te ressemble , il est superbe , tu écris bien de façon simple et belle ce que tu as a dire , merci a toi marie ne change pas , j'ai pas toujours le temps de passer mais c'est juste un manque de temps marie pas d'intérêt , passe une douce soirée et dimanche tout gros bisous ma belle .

Écrit par : yepa | 14/03/2009

Bonsoir Marie quel plaisir pour les yeux quand on arrive sur ton blog, Pascal est un artiste, tout en douceur pour préparer le retour du printemps c'est très agréable, c'est vrai que pour pouvoir lire sur différents design c'est pas évident, c'est certainement pour cela que je prends autant de temps quand je change car tout est en relation avec l'image de base, pour mes posts pareil je mets une couleur de fond dans mes écrits qui permet de lire plus facilement le texte en blanc, l'amitié sur les blogs oui elle existe mais je fais un peu mien le commentaire d'Alain, si tu n'es pas présent tous les jours on t'oublie facilement, célibataire tout comme toi par mon travail je n'ai pas le temps du moins je rectifie je ne prends plus le temps jusque 2 ou 3h du matin pour pouvoir poster. J'aime pourtant passer chez tous les amis, savoir comment va leur vie, à part ça j'ai toujours pas mes horaires pour les derniers week-end du mois donc je ne peux confirmer ma présence à ton organisation. Il n'y a pas de match ce week-end la donc si pas de travail je serai là avec vous. Gros bisous ma douce

Écrit par : Scarlett | 14/03/2009

Ma chère Marie Ton blog est magnifique, Pascal est un véritable artiste et d'une grande gentillesse, il a déjà changé le désign de beaucoup de blogs et il a cette sensibilité de choisir le style de chaque personne.
Moi je trouve que c'est vraiment toi ce design, très agréable aux yeux, bravo à Pascal !
Je vais visiter tes autres blogs, quel courage tu as pour faire tout ce travail.
Tu n'as pas à t'excuser de ne pas venir sur mon blog, la politique ce n'est pas la meilleure catégorie, il faut aimer la politique et avec nos gugusses de service, c'est à vous dégoûter à vie.
Je ne vais pas sur tous les blogs non plus, parfois je lis et ne laisse pas de commentaire.
J'aime beaucoup me balader sur différents blogs, mais malheureusement le manque de temps fait que je ne peux mettre des commentaires partout.
je pense à vous, avec le temps un véritable réseau d'amis s'est tissé, Alain c'est mon grand ami que j'aime comme un frère, comme Bilou et Pascal, notre réseau ce sont tous de véritables amis.
Le printemps arrive, ne désespère pas de trouver ton beau chevalier blanc, c'est promis il t'emmènera sur une plage, comme tu le souhaites.
Comme d'habitude ce fût un plaisir de te lire.
Je te souhaite une bonne et douce fin de soirée.
Gros bisous.

Écrit par : Michel | 14/03/2009

Bonjour Marie Dur , dur en effet les haïkus ... moi je n'ai même pas réussi à en faire un pour l'anniversaire de Zoé ...ma chatte
alors tu vois , tu es plus courageuse que moi ..
En tout cas ; le tien est très bien car il suggère que les chiens sont plus fidèle que les chats ....
Bonne journée Marie

Écrit par : Alice | 15/03/2009

Alors toi aussi tu aimes Bénabar .. un jeune à suivre à mon avis ..

Écrit par : Alice | 15/03/2009

Bonjour Marie Rentré bien tard de St Tropez
profité au maximun,de cette superbe
journée trés ensoleillée et surtout chaude.
Agréable,car il n'y avait pas trop de monde
et profité de flaner dans les petites ruelles.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous à toi
Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 15/03/2009

Les entêtées Le haïku est trop court et trop fugitif pour raconter le quatrain ... je ne pense pas qu'on puisse en faire ...
Bises

Écrit par : Alice | 16/03/2009

Les commentaires sont fermés.