09/04/2009

MADEMOISELLE

images

 

Je voudrais vous présenté ma nouvelle amie. Elle est superbe. Elle a 26 ans, de long cheveux bruns, un regard malicieux, plein d’affection et une tonne d’amour à donné. Elle  a  port de reine, de belles jambes……..

Non, je n’ai pas tourné ma veste, je vous parle de « Mademoiselle », le cheval que je vais parrainer. Vous ne trouver pas qu’elle est jolie ? 

GetAttachmentCAWJZH0U

Je suis allé visiter le refuge ou elle se trouve  dimanche, et c’est elle qui a attiré  mon attention, mon regard. Pourquoi elle ? Je ne sais pas c’est comme la chanson, une question de feeling.

GetAttachmentS

Vous aller dire parrainez coute des sous  et Marie se plaint tout le temps de ne pas en avoir. Oui, c’est vrai je ne suis pas riche « du tout », mais primo je vais arrêter de fumé, ce qui me fera déjà  un  fameux bonus pécuniaire  (et puis obligé d’arrêter sinon mon fils qui est anti tabac me donneras pas ma future puce à garder)

Et puis on dépense tellement de sous pour des banalités, que 13 euros  se n’est pas la fin du monde.


GetAttachmentCARMGXWK

Pour seulement 13 euros, vous avez la satisfaction de sauver une bête d’une mort horrible. Je dis bête, mais les bêtes sont les inconscients qui achètent des chevaux  pour assouvir leur besoin de frimer, ou les soi disant pro qui veulent des animaux pour faire des exploits, être premier dans un champ de course. Une fois que l’animal, de par son âge  devient incapable  de  satisfaire les besoin de son imbécile de maitre, larguer l’animal, oups, mis aux oubliettes et direction l’abattoir.

C’est tout simplement honteux.


GetAttachmentCAZTDZA7

J’ai toujours aimé les chevaux, j’ai même monté un peu quand j’étais gamine. J’aurais aimé avoir mon cheval à moi, mais voilà, ce rêve là je n’ai pas encore pu le réalisé, car ce n’est pas tant l’achat du cheval qui est onéreux, mais bien son entretien.


GetAttachmentH

C’est notre ami Oli, qui m’as donné l’envie de par son blog de parrainez un cheval. Je donne d’ailleurs un fameux coup de chapeau à Oli pour son dévouement pour  ses amis à quatre pattes. Et également un coup de chapeau au refuge qui abrite ces pauvres animaux, bien souvent récupérés dans un piteux état. Le propriétaire du refuge  y va bien souvent de sa poche, et réinjecte un peu de sous afin que le refuge puisse survivre.


GetAttachmentCAELQDK5

Le cheval est un animal noble, tellement beau, qui nous donne tellement d’amour que le sort qu’on leur réserve en prenant de l’âge est parfois tellement injuste. Mes pauv’ petits 13 euros ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan qui aurait besoin de beaucoup plus de petits 13 euros. Et mes 13 euros ont un nom : « Mademoiselle ». Couvin est un peu loin pour moi, mais je sais que ma « Mademoiselle » aura  par l’intermédiaire d’Oli des câlins de ma part et lui il sera là pour me conter les derniers  potins concernant ma filleule  m’envoyer des photos de ma belle princesse.  

dyn010_small150_449_347_jpeg_2646860_893f777619c2702f6efa6c2a015228ac


Comme je dis je ne  suis pas riche, mais j’ai une richesse qui est incalculable : la richesse de mon amour pour les animaux, car eux ils nous le rendent sans se poser de question, c’est de l’amour tout simplement.

 

dyn010_original_219_171_gif_2646860_e1a964c4b11a20c51c9d28426aee4ebb
 

11:53 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

:-) Coucou ;-)

C'est vrai qu'elle est jolie :-)
Je comprends ton coup de coeur inexplicable... J'ai vécu cela avec ma regrettée Chanelle; au premier regard, j'ai su que je devais m'occuper d'elle et qu'il y avait quelque chose de rare et de précieux qui était en train de se passer.
Je verrai ta filleule dès demain :-)

Bisous et merci encore pour ton soutien :-)

Écrit par : Oli | 09/04/2009

superbe marie tu vois j'ai la chair de poule ..faut pas être riche pour donner..bon courage pour arrêter de fumer c'est super... je ferai bien d'en prendre exemple
elle est belle et oli est formidable aussi je connais son blog et sa petite puce qu'il adore
bisous marie parce que chez moi c'est le bordel pour le moment

Écrit par : nays | 09/04/2009

Bonjour marie c'est super ! vraiment super ce que tu as fait !
j'adore les chevaux et j'ai fait pendant longtemps de l'équitation bon je ne peux plus mais l'animal reste et restera toujours ma passion
bisous Marie passe une bonne fin de journée

Écrit par : Anne | 09/04/2009

quel grand coeur c'est une très bonne action
bisous ma belle

Écrit par : pascal | 09/04/2009

Mademoiselle a une jolie tête , douce et intelligente
C'est super que tu fasses cela .

Écrit par : Alice | 09/04/2009

Les commentaires sont fermés.