13/04/2009

LA FRITE

bonjour6ug9

 

HXEX4CACSGERUCAY5NROECAJR7QB1CA6TL7LQCAZFWZ9RCAVO824CCAXE43O6CA8ZQWVNCACK4WUHCANFXU95CANMQ2HICAAPXMA8CACMHTYPCAXURBQDCA5HAAJACA1PSBS6CAIDLG9SCAY5TO57CA8M7TW9

A LIRE : http://lesyeuxdemoncoeur.skynetblogs.be/

            http://chroniquedecheera.skynetblogs.be/

            http://histoiresdemamy.skynetblogs.be/

 

Vous dites que je suis gentille, ben non, je suis une vraie chipie. Si, si je vous le dis.  Comme je ne retrouve pas (vu mon grand âge et malgré que je sois polyglotte  (ça se dis ça ?)) du boulot dans mon métier, ben oui, je travaille en ce moment comme friturière (vous avez vu un peu le nom : friturière).

Mon boss qui a plusieurs friteries me fait donc travailleR dans différents endroits. Certains endroits plus que d’autres. Et donc certains clients sont des habitués, d’autres pas.

Vous dites que je suis gentille ? Ben non,  si les clients ne vident pas leurs assiettes, je les gronde. S’ils ne débarrassent pas leur table je les gronde aussi. Ah mais et alors. Et puis je me permets même parfois de les vexer.  J’étais plier en deux hier tellement je riais, je vous explique. Un monsieur me demande d’abord si je parle allemand : je réponds oui un peu,  ou alors dit il anglais, je réponds : oui un peu et il me commande en allemand une frite, m’expliquant qu’il vient de Glasgow et qu’il a vu une émission à la télévision ou on montrait que les Belges sont les seuls a passer leurs frites deux fois dans la friture. Conclusion logique : je lui demande si chez lui on ne les passe qu’une fois, sur quoi il me répond non deux fois et je lui rétorqué de toute façon les anglais ne savent pas faire des frites et que les frites anglaises sont  mauvaises. J’ai cru qu’il allait faire des bonds comme un kangourou, tellement je l’avais vexé. Il s’est mis à parler, parler , parler répétant que les frites anglaise étaient très bonnes et plus il disait qu’elles étaient bonnes, plus je disais que les anglais ne savaient pas faire de frites. Les autres clients au comptoir riait vraiment de bon cœur avec moi, à voir ce monsieur qui défendait tellement ses frites. Enfin je me suis rachetée quand même un peu en lui disant que je voulais aller dans son beau pays (et ça c’est vrai, j’aime la Grande Bretagne), mais j’en ris encore.

Et puis je vous raconte pas les hommes en prennent plein leur grade, mais ne vous tracassez pas, je me fais souvent chambrer aussi et comme sur certains sujets je monte immédiatement, ils ont bon de me faire mousser. D’ailleurs  j’ai revu cette semaine un client qui m’a rappelé qu’il s’amusait il y a dix ans d’ici de me taquiner en vantant les mérites de la chasse et qu’a chaque fois je partais en guerre contre les chasseurs.

Parfois quand un client me demande une frite, ben, je ne suis pas contraire je lui donne 1 frite (vraiment rien qu’une), ben quoi le client est roi non ? Ou quand il me dis pas trop de sauce, je lui mets une infime petite goutte de sauce en lui demandant avec un grand sourire si cela lui convient.

Par contre je suis aussi d’une mauvais foi évidente, quand on n’est pas poli avec moi, eh je ne suis pas un chien moi et même avec mon chien moi je suis polie.  Il y a des grossier merles partout et quand un client rentre en disant « une frite avec ceci ou cela » je répond bonjour monsieur, s’il me répete « une frite avec ceci ou cela » je me répète et lui redis bonjour monsieur et s’il ne me salue toujours pas, je fais faire mes frites  en disant tout haut « bonjour Marie, il fait bon aujourd’hui tu ne trouve pas » grrrrrrrr dire bonjour n’est quand même pas si difficile. D’accord je suis là pour vous servir, mais un peu de respect ne fais de mal à personne. Ou alors quand on me siffle, ça c’est le comble là je râle carrément. Et quand on dis « french frites » je rétorque automatiquement  Belgium frites , je sais c’est ridicule, mais de temps en temps je suis chauvin, eh c’est du belge les frites moutarde/mayonnaise. Pas français les frites dis donc déjà que vous les petits français vous mettez du poivre sur vos frites, ca va pas non ? Le proverbe dis une frite sans sel c’est …….

Vous voyez je suis une vraie chipie, alors quand venez vous cherchez des frites. ?

05_-rond-1965

07:39 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

hihihi....Bonjour Marie Ben tu vois j'avais dis que je ne passerais pas par les blogs mais bon , il faut bien me changer malgré tout les idées . Même si ma chienne n'a aps l'air d'être bien et est toute penaude . Ton article m'a fait bien rire , cela m'a fait du bien . Pour le vétérinaire j'ai téléphoné aujourd'hui à la secrétaire du vétérinaire qui a pris note pour que celui-ci passe demain après-midi car le matin il fait des opérations donc je vais voir ce qu'il me dira pour Princesse . Je me suis relevée la nuit plusieurs fois car malgré que j'avais pu l'a soulever pour la mettre dans son canapé , elle est descendue de celui-ci la nuit parce qu'elle voulait faire ses besoins , donc je lui ai ouvert la porte , mais de nouveau en rentrant elle aurait voulu remonter dans le canapé sans pouvoir y arriver , donc je l'ai encore soulever comme j'ai pu mais toujours peur de lui faire du mal mais bon j'y suis quand même arrivée . Pourtant je lui ai mis un vieux édredon sur le sol mais la plupart du temps elle ne s'y met pas , comme on dit elle a ses habitudes . et là pour l'instant elle est couchée à côté de moi . Bonne journée à toi .

Écrit par : christiane | 13/04/2009

Kikou Marie Je viens de suite te prendre des frites
lol!! mes quatre hommes en rafole,heureusement que c'est moi qui cuisine
sinon,ils mangeraient des frites tout les
jours lol !! Bonne journée à toi,sous le
soleil à Toulon,Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 13/04/2009

Bonjour marie toi pas gentille? ah ben non je ne le crois pas une minute dsl
et normal les coups de gueules (tant de personnes ont faims!)
quand à travailler dans une friterie où est la honte? quand tant de personnes du boulot...il n'y a pas de sot métier
tout gros bisous marie

Écrit par : Anne | 13/04/2009

je me répète lol j'ai fauté relol
je voulait dire quand tant de personnes refusent du boulot
en tout cas tu as "la frite" et c'est génial!!!

Écrit par : Anne | 13/04/2009

Ben non voyons. T'as de la répartie c'est tout lol.
Dis la photo de la friterie là, crotte de floche, j'allais lâcher une mauvaise là ah ah.
Euh, elle est d'époque !!!
Me souviens même pas dans avoir connue des pareils moi lol.
Bonne journée, big bisous.

Écrit par : Universel | 13/04/2009

Bonjour Marie Pas de chance pour toi, de travailer aujourd'hui !
Le commerce malheureusement devient de plus en plus sollicité les dimanches, jour fériés ...
bisous

Écrit par : Alice | 13/04/2009

Kikou Marie tu as une pêche d'enfer dis moi, j'ai honte je ne sais pas faire les frites, mais j'aime bien, je vois que tu as travaillé pour ce long week-end.
Je n'étais pas sur les blogs, j'avais les ouvriers pour ma toiture, ils sont partis ce matin.
Te souhaite une bonne fin de soirée

Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 14/04/2009

je constate que tu as la frite et que tu n'aimes pas que l'on T-frite mdrrrrr
bisous

Écrit par : pascal | 14/04/2009

Bonjour Marie Et bien je viens avec le soleil
sur ma Provence pour te souhaiter
une bonne journée,j'espère que tu
n'es pas trop fatigué,ayant travaillé
un jour férié. Gros bisous à toi,ma belle
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 14/04/2009

ohhhhhhhhh friturière ben ça je connaissais pas si tu savais comme je rêve d'un bon paquet de frites !! pas qu'une et pas des françaises
tiens donc moi aussi je suis chauvine et je l'aime mon petit pays qui nous en fait voir de toutes les couleurs pour le moment (enfin depuis longtemps)
ton toutou va mieux j'espère
ici inondations douche je te jure ras le bol !!! y a rien qui marche enfin du moment qu'on a la joie !!!
bisous Marie et bonne pêche enfin non quand même " bonne frite"

Écrit par : nays | 14/04/2009

Les commentaires sont fermés.