15/04/2009

SENTIMENTS

5739g

 

Sentiments : un mot qui englobe un tas de sentiments : haine, amour, amitié, tristesse, gaité.

On aime, on aime plus, on est triste, on est gaie, de bonne humeur, en colère.

On s’énerve pour des peccadilles, on rit pour des bêtises.

Tantôt gens qui rit, tantôt gens qui pleure.

Nous avons tous nos propres sentiments, nos ressentis, vous et moi dans la même situation n’allons pas réagir de la même manière, même entre amis, nous ne réagissons  pas de la même manière, pourtant si ce sont vos amis c’est que vous avez en principe les mêmes mentalités, horizon de vie ? Et pourtant…

Et parfois on peut donner l’illusion que tous va bien et pourtant ce n’est pas le cas, justement pour ne pas blesser un ami, pour ne pas le tracasser, voir lui faire de la peine.

Parfois par une maladresse, on peut aussi blesser quelqu’un sans le faire volontairement, un mot dit d’une certaine manière, interprété d’une telle façon  et vlan voilà on a fait de la peine.

Il y les sentiments qu’on ne dis pas, parfois par pudeur, par timidité, par crainte du ridicule. Pourtant parler de ses sentiments s’ils sont sincères quoi de plus beaux.

Sentiments : un mot bien compliqué  mais qui nous donne tant de bonheur quand on le lie avec le plus beau des verbe : aimer.

 

Et vous quels sont les sentiments qui vous envahissent aujourd’hui ?

 

07:41 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Marie oui c'est vrai et c'est parfois délicat par exemple d'un post donner un commentaires à propos de quelque chose, on peut sans le faire exprès blesser ou choquer, je pense souvent à ça, mais pas trop non plus parce que quand même il faut rester soi-même et ça depuis maintenant 2ans et demi j'y tiens très fort..
y aussi moi perso j'ai du mal à dire des mots doux ou les écrire mais je les pense voilà
bisous j'espère que ta puce va bien

Écrit par : nays | 15/04/2009

coucou Marie Effectivement , comme tu le dis si bien nous avons tous et toutes nos propres sentiments , nos peines , nos joies que nous exprimons de différentes manières .Et j'avouerais que moi aussi suivant mon état moral , j'ai parfois blessé des personnes sans vraiment le vouloir , le pourquoi ? Parce que que toutes paroles que je lisais sur certains blogs ou dans les commentaires reçus , je reportais toutes les paroles à moi , car je me sentais continuellement attaquée alors que ce n'était parait-il pas le cas .Et je penses que de tel réaction est parce que je passes souvent par des moments de déprimes et que je me sens continuellement attaquées. Il y a parfois des textes et paroles qui font mal , et que l'on s'y retrouve , donc c'est pas toujours bon de tout lire .On devient alors un peu masochiste. Alors quand tu as des personnes qui viennent te faire la moral ,et que l'on ne vient entendre , il est parfois préférable de ne rien écrire sur les blogs , c'est pour cela que je penses qu'il est nécessaire de temps à autre de faire des pauses , de fermer son pc et de passer à faire autres choses que de ce que l'on fait habituellement . On dit et cela a été prouvé que l'ordinateur bien dès fois joue sur l'état morale des gens et je penses qu'ils n'ont pas tout à fait tort . Je te souhaite une très agréable journée . Gros bisous .

Écrit par : christiane | 16/04/2009

Suis en train de me relire là Je relis mon post précédent , qu'est que je peux faire des fautes et aussi ma façon de m'exprimer est nulle , j'oublies des mots , j'en remplace par d'autres et bien voilà comment aussi , en voulant aller vite dans ce que l'on écrit que parfois il y a des confusions dans ce que les autres peuvent en déduire . je reprend ma phrase de mon autre post " Alors quand tu as des personnes qui viennent te faire la moral ,et que l'on ne vient entendre , il est parfois préférable de ne rien écrire sur les blogs " Bien entendu je voulais mettre ceci ( Alors quand tu as des personnes qui viennent te faire la moral ,et que l'on ne VEUX entendre , il est parfois préférable de ne rien écrire sur les blogs ; Bon je continues à fair emon petit tour

Écrit par : christiane | 16/04/2009

Kikou Marie Le sentiment est comme une fleur,
il commence par être un bouton et avec le temps devient une superbe fleur

Bisous affectueux

Marie

Écrit par : Marie | 17/04/2009

mes sentiments généralement je les garde pour moi.
sauf si ils exprmiment la joie et le bonheur.
mais cela tu le sais tu me connais.
gros bisous
ps:vivement que l'on te revoyes

Écrit par : Pascal | 17/04/2009

Bonjour à toi Marie mon sentiment aujourd'hui est que je voudrais dire aux gens que je les aime car je ne l'ai pas assez dit à tous ceux que j'ai perdu et ils sont beaucoup surtout de ma famille.
J’espère que tu as passé de joyeuses Pâques et maintenant je te souhaite un bon week-end ainsi qu’une douce semaine.
Ca te dit de venir fêter un petit évènement chez moi ? C’est bientôt je t’invite c’est comme tu veux.
Gros kissous !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 17/04/2009

Le sentiment est un mot trés fort pour moi
dans mes pensées,aujourd'hui,c'est un sentiment de bonheur d'être avec mes 4 hommes.
Je te souhaite une bonne journée,ma belle
bisous trés ensoleillés de Mimi

"Le bonheur est une chose qui se
vit et se sent, et non qui se
raisonne et se définit."
[Miguel de Unamuno]

Écrit par : Mimi du Sud | 18/04/2009

Bonjour Marie Pas facile d'aimer même d'amitié .. surtout virtuellement .. un mot écrit , gravé dans le marbre peut être mal interprété alors que celui qui l'écrit n'y a même pas pensé .. et parfois on fait du mal sous couvert de faire un jeu de mots, parfois ça tombe mal ...
Se faire des amis e n'est pas raisonné , bien souvent on est attiré par le contraire de soi ... et àprès c'est difficile d'accepter justement les différences qu'on a apprécié (comme en amour ) ...
****
Mon humeur du jour : amicale ... elle est belle la vie !
Bises

Écrit par : Alice | 18/04/2009

Ach Marie....que Marie....ach Marie! Comme chantait Brel, on peut être triste et content à la fois, ben mon tempéramment n'est pas des plus mauvais malgré la grisaille du temps, c'est aussi un indicateur de bons sentiments. Il y a un principe dans la vie, c'est toujours d'être de bonne humeur et de cacher pour soi ses petits ou plus gros problèmes,sinon c'est contagieux et les amis semblent prendre de la distance, mais il y en a qui te suivent et te réconfortent et ceux-là sont les vrais amis, ils sont tellement rares.Il faut de la pudeur pour cacher sa tristesse en tout cas pour un homme qui rarement se plaint et j'en fais partie car j'ai horreur de faire souffrir mes proches et amis autour de moi, je ne suis pas à l'abri d'un coup de gueule, mais c'est très rare, il faut vraiment des raisons valables...J'espère également te trouver en pleine forme et t'embrasse de toute mon amitié. Bisous à ma petite Marie et porte-toi bien.A bientôt.

Écrit par : Michel | 18/04/2009

Bonjour Marie Je viens avec un beau soleil sur
ma ville pour te souhaiter une
bonne et agréable journée,
Bisous ensoleillés de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 19/04/2009

Houlà ... Les sentiments ... ben ça dépend desquels ha ha.
Tout d'abord il y as les sentiments "amicaux", ceux que l'on partagent avec les amis(es), c'est souvent sur des thèmes généraux, le sens de la vie, de l'amitié etc.
Et puis il y as les sentiments que l'on à avec l'être aimé, ceux là sont très difficiles à faire "sortir", car on se dévoile et bien souvent on à peur d'être "vulnérable" par la suite.
Chaque couple à ses querelles et dans les querelles, le but non-avouer est de "cingler" l'autre, lui faire mal en quelques sortes, pas par méchanceté mais plutôt par bêtises d'avoir le dernier mot et là les sentiments que l'on aurait avouer peuvent se retourner contre nous.
C'est pourquoi il faut des années pour pouvoir en faire profiter son âme soeur et ainsi se "dévoiler".
Cela dit, je suis personnellement passé outre de ce laps de temps et je peut dire que partager ses sentiments est tout à notre honneur et que cela nous fait "communier" avec l'être aimé de manière si symbiotique, si fusionnelle, que cela sublime tout.
Mais avant faut passer les caps hein, 7 ans, 10 ans etc.
34 ans nous ... si après ça on n'était pas "fusionné" ben on serait un peu nul hein ah ah.
Bisous.

Écrit par : Universel | 19/04/2009

Une petite trace de mon passage pour te souhaiter un bon lundi
Bises

Écrit par : Alice | 20/04/2009

Bonjour,
C'est Mardi, il faut toujours beau à Paris ...pourvu que ça dure .
Je te souhaite une excellente journée
Bises

Écrit par : Alice | 21/04/2009

Bonjour Marie Je viens en ce mardi trés ensoleillé sur ma
Provence,il fait déja 19°,pour te souhaiter
une bonnne et agréable journée
Bisous à toi,ma belle
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 21/04/2009

Les commentaires sont fermés.