02/05/2009

LE PARTI DES GENS BIEN

arc

BONJOUR

Suite à une conversation sur MSN avec Anne, j’avais décidé de mettre un certain article, car je me sentais inspiré pour le sujet. En général j’écris avec mon cœur, à l’impulsion. Je ne modifie jamais ce que j’écris et le laisse comme je l’ai pondu. Cette fois ce ne fut le cas, j’ai écrit sur l’impulsion de mes ressentis et quand je me suis relue, j’ai trouvé mon texte tellement fade, enfantin, vraiment trop irréaliste. Alors voilà aujourd’hui j’écrit comme je le pense et je ne rectifierais rien. De quoi parlais cet article ? De politique, eh oui moi qui ni connaît rien je voulais faire un petit pied de nez à mes amis Alain et Michel. Des personnes que j’apprécie énormément et dont je partage en gros les idées. Alain s’évertue à m’expliquer les ficelles de la politique mais la Marie elle pige que dalle. Mais par ces temps d’élection il faut quand même savoir de quoi on parle. Alors vu que je n’y comprends rien (peut être qu’inconsciemment je ne veux pas comprendre) j’ai décidé qu’à la place de comprendre les autres partis politiques, j’allais créer mon propre parti. Le parti de Marie : Le club des gens bien. Voilà. Bon imaginez pendant deux minutes (beaucoup d’imagination) Un parti dirigé par une demi folle (moi en l’occurrence). Mais dans mon parti, il n’y aurait que des gens bien, honnête (ca changerait) qui adhérerait à mon parti par conviction et non par intérêt boursier. Parti ou l’on ne promettrait pas la lune, on ne promettrait même rien du tout, on essaierait simplement de faire changer les choses, les mentalités. Parti ou des règles stricte serais imposé (pour tout le monde les mêmes) car il faut des règles pour arriver à faire qq chose de bien. Quand on élève nos enfants, on doit aussi les soumettre à certaines règles pour en faire des adultes responsables.

Les profiteurs du système serait mis au ban de mon parti, car je ne veux comme adhérent que des personnes qui en veulent qui veulent arriver à construire qq chose de bien : un monde ou il fait bon vivre. Je simplifie peut être (car c’est dans la vie réelle c’est beaucoup plus compliqué que ça) mais tu travaille : tu as des sous, tu travaille pas : buiten , pas de cpas, pas de chômage à longue durée (eh oui j’en connais leur travail principale : le chômage).

Je vais arrêter là car, en écrivant mon article, que je voulais léger, une note d’humour, je me rends compte qu’il n’est pas possible d’écrire en quelques lignes des banalités en créant un parti politique même imaginaire parfait, idéal. Le sujet est trop sérieux  et les thèmes à développer pour avoir un bon parti prendraient des pages entières. Il faudrait peut être demandés aux enfants de diriger, eux ils ont encore cette faculté de rêver, tandis que moi-même en voulant faire de la caricature, je m’emballe à vouloir défendre des principes qui sont mien.

Désolé, Anne, mais mon article n’est pas celui que j’aurais voulu pondre, mais bon.

Ceux qui le veulent peuvent toujours adhérer à mon parti imaginaire, parti qui se situerais dans un monde fait de bonté, de justesse et d’honnêteté et ou tout le monde serait beau et gentil mais sachez que tout parti confondu, ce n’est que de l’imaginaire, un tel monde n’existe pas. Car la politique est beaucoup trop complexe et bien souvent ce qui fait le bonheur de l’un fait le malheur de l’autre, alors contenter tout le monde dur dur….

Je peux juste vous dire ceci, ils ont de la chance que j’y comprenne rien, car sinon, j’en ferais de la politique et je vous garantis que ça ruerait dans les brancards, car comme dirais mon ex mari : tu es une révolutionnaire, et quand je crois dans qq chose je le défends corps et âme. (C’est certain qu’étant comme ça, je me suis déjà planté aussi) J’ai eu l’occasion de côtoyer un tout petit peu ce monde et on m’a dis que je ne serais jamais une bonne politicienne car je dis trop vite ce que je pense. (je n’ai qu’un petit cerveau mais il est fait pour réfléchir et ma bouche est faite pour dire ce que mon petit cerveau pense, Non ?) Alors voilà une petite question faut il alors pour faire un bon politicien être « faut cul » ?, dans ce cas c’est sur je ne le serais jamais.

votezpourmoi

07:55 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

coucou marie avec un peu de retard désolée , ce texte est superbement bien écrit et je te rejoins dans ce que tu pense des politiciens , je te dépose quelques brins de muguet , passe un très doux week marie , gros bisous

Écrit par : yepa | 02/05/2009

Bonjour Marie Comme je l'ais mis sur le blog d'Alain,ou de Michel,je ne parle pas de politique sur
les blogs,pas d'avis,rien,j'ai vécu toute ma jeunesse dans la politique,et maintenant
cela me sort pas les oreilles,alors,voila
je stoppe tout se qui touche à la politique,
on a assez de problèmes à l'écouter à la
télévision :-)
Bonne journée à toi,
Bisous et je vote pour toi,ton parti me plais. ...
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 02/05/2009

Bonjour Cheera Pour résumer la chose: La plitique, c'est de la merde. Et si tu veux parvenir en politiqu, tu dois être capable de vendre pèreet mère, d'écraser ton meilleurs amis, de piétiner ton voisin...

Voilà ce que je pense de la politique. Et si tu n'es pas tout cela, tu n'iras jamais bien loin, il n'y a pas de place en politique pour les gens honnêtes, polis et courtois.

Cela dit que cela ne m'empêche de te souhaiter de passer une bonne journée, et reçois de ma part quelques brassées de pensées amicales. Gros bisous. Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 02/05/2009

:-) C'est un beau rêve ;-)
J'espère que dans ce monde là, les causes justes seront subsidiées...

Mademoiselle va très bien ;-)
Beau dimanche, bisous

Écrit par : Oli | 03/05/2009

Bon dimanche Marie C'est pas facile de parler politique sur les blogs même si c'est avec de bons sentiments humanitaires..
J'ai eu quelques déboires en affichant pourtant avec beaucoup de précautions des idées auxquelles je tiens ... parfois elles apparaissent malgré moi ..
Je te souhaite un bon dimanche
Gros bisous
Alice

Écrit par : Alice | 03/05/2009

Ah ... Bon, tiens je vais être sérieux pour une fois.
Et de un, la politique ne doit pas être nécessairement "complexe", ce sont nos politiciens qui la rendent "complexe" de manière à ce que le citoyen "normal" ne s'y retrouve plus.
De deux, pourquoi "petit cerveau" en parlant de toi ???
Tous le monde sait que les dames ont plus de neurones que les hommes, la taille du cerveau ne joue pas, c'est la manière de s'en servir qui compte (tiens ça on peut même le servir pour autre chose lol, non je dirais pas quoi ah ah) et tu t'en sert très bien crois-moi.
De trois, souviens toi de Coluche et de son entrée en politique, une farce !!! et pourtant des gens qui en avait marre ont voter pour lui.
De quatre, j'adhère à ton parti à 200%.
Euh ... mis à part le "buiten" hein, mais ça tu sais mes options lol.
Peu importe nos différences ou non d'opinions, d'orientations ou autres, l'amitié est là bien présente et je t'en remercie du fond du coeur.
Alors en fin de parcours ... ou signe t'on lol.
C'est vrai, t'avais raison je m'attendais pas du tout à ça ih ih, belle surprise dis donc.
Passe un dimanche de rêve, gros bisous.

Écrit par : Universel | 03/05/2009

j'adhère de suite!!!
quand es ce que tu crées ta liste
génial ce post!

Écrit par : Anne | 04/05/2009

Quel merveilleux parti Si tu veux de moi, je me mets sur ta liste !
J'ai trouvé ton parti, je pensais que tu avais fait un blog spécial pour ton nouveau parti, c'est pourquoi, je ne l'avais pas vu.
Je suis un grand distrait.
En tout cas c'est le moment de lancer ton parti et je pense que tu aurais beaucoup d'adeptes, un monde de rêve, trop beau pour que ce soit vrai.
Comme toujours très bien écrit.
Merci de ta gentillesse, tu es trop bien pour faire de la politique.
Bonne soirée chère Marie, gros bisous.

Écrit par : Michel | 14/05/2009

Les commentaires sont fermés.