04/05/2009

PERIPETIES DE CHEERA

3i400jgi

 

 

 

Comme vous avez pu le lire, j’ai deux adorables petits chiens, Cheera et Laika.  Cheera est calme, tête de mule, assez craintive, mais la première à aboyer sur ce qui passe dans la rue. Mais si vous crier « bou » c’est elle qui se sauve.  Quand on se promène, je peux me permettre de la laisser sans laisse car elle me suit sans problèmes et reste toujours dans mes environs. Pas sociable pour un sou quand elle ne connait pas les personnes. Elle n’est pas du tout fugueuse.  Laika a contrario est très indépendante, très curieuse de ce qui l’entoure, trop sociable, et quand on se promène elle est la première à piquer un sprint pour aller faire la curieuse à gauche ou à droite en oubliant avec qui elle est partie promené. Pas fugueuse  dans le but de se sauver, mais elle pourrait fuguer par curiosité. Pourtant cette semaine c’est Mademoiselle Cheera qui à jouer à l’exploratrice. J’ai eu beaucoup de chance et elle aussi. J’explique, mais il faut d’abord que je vous situe. J’habite dans une maison avec un petit jardin qui se situé sur le côté et un petit peu derrière la maison. Derrière la maison, ainsi que derrière les autres maisons  de mon côté de la rue se trouve un petit bois. Ma meilleure amie habite du même côté de la rue, entre nous il y  a bien 10 maisons. Voilà pour la situation. Il y a seulement 1 an que j’habite là et je n’ai jamais mis les pieds dans ce bois là et quand je vais promener mes toutou c’est dans le sens opposé. Quand je vais chez Denise (ma meilleure amie), je descends la rue qui se trouve devant toutes ces maisons. Mon proprio habite dans les combles de ma maison et s’occupe de mes chiens quand je vais travailler. Il les laisse sortir et à mon avis il croit que c’est des oies, car il les gave de nourriture, estimant que les croquettes que je donne, ne sont pas bonnes haha. Donc  vendredi, Marie part travailler, laissant les deux toutous avec le proprio dans le jardin et ne se doutant pas que cette journée aurait pu devenir une  très vilaine journée.  Denise, elle, travaillait le matin ce jour là. Elle venait a peine de revenir chez elle, et comme elle avait laisser sa porte d’entrée ouverte, elle voit apparaitre  un chien et ce rend compte que c’est Cheera.  En la voyant Denise, se dit Marie à congé et elle va suivre avec Laika. Ne voyant arrivé personne, elle se rend compte que Cheera avait certainement pris la poudre d’escampette. Cheera avait d’ailleurs des morceaux de ronces, des petites branches accroché dans ses poils. Elle se dit avec raison que si Cheera s’est sauvé, Laika ne devrait pas être loin, car elles sont toujours ensemble ses coquines. Denise décidas donc de ramener Cheera et d’aller à la recherche de Laika. Elle vit le proprio qui cherchait partout après  Cheera et Laika elle, se trouvait à côté de lui, tout simplement. Quand je suis rentrée le soir en discutant nous en avons déduit que Cheera avait pris la fuite par un petit trou situé à l’arrière de la maison (qui est fermé maintenant, ouf). A-t-elle vu un chat ? (elle adore faire la chasse aux chats)N’a-t-elle pas su revenir sur ses pas ? N’empêche que Mademoiselle à certainement longée tout le petit bois et comme elle avait des brindilles de ronces dans les poils , pour arriver à la maison de Denise elle à certainement descendu les différents paliers du  jardin, menant à la maison. Il faut le faire , quand même car le premier palier est presqu’une forêt vierge et les autres palier sont parsèmes de ronces que l’on venait de raser quelques jours avant. Je me dis que si l’aventure aurait eu lieu quelques jours plus tard, elle se serait bien blesser car ici les poils ont pris les griffes des ronces, tandis que maintenant elle est rasée de près et c’est la peau qui aurait pris les griffes. 

Elle est quand même intelligente, comme petite chienne, car parmi tous les jardins, il fallait encore savoir celui qui était à Denise. Et encore une chance que Denise était là, car sinon elle aurait peut être voulu faire le chemin en  sens inverse mais en prenant la rue cette fois, ou il y avait le risque de se faire écraser ou de faire de mauvaise rencontre (chien errant).

Enfin l’histoire fini bien, mais comme vous pouvez le constater j’aurais attendu une petite fugue comme ça de Laika, l’intrépide, et non de Cheera la peureuse. Comme quoi.

 

48c73dc8ec600

 

11:09 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Content que cela se termine bien et sans mal !
J'ai donné des carottes de ta part à Mademoiselle ;-)
Bonne journée,
Biz

Écrit par : Oli | 04/05/2009

ouf tout est bien qui fini bien!
mais quel tracas quand même
je pense que ma fripouille ce serait terrée dans un coin car plus peureuse qu'elle il n'y a pas je pense
gros bisous marie passe une bonne journée

Écrit par : Anne | 04/05/2009

et ben tu mets ton proprio dans le grenier toi !!! il est gentil
non non mais du bol quand même comme ça tu aurais pu le perdre t'imagines !!!et son pepet va mieux pas de nouvelles bonnes nouvelles...et puis aussi c'est la période où ils sont en chaleur ..les mâles rodent !!!
bisous Marie tout est bien qui fini bien ouf

Écrit par : nays | 04/05/2009

Nous avons le même problème avec Marie quand elle passe le wk ici elle court après tout les jeunes touristes qui passent devant la maison.
C'est une fugueuse dragueuse hihihi

Écrit par : pascal | 05/05/2009

Cheera ... euh ... Marie voulais-je dire lol. A croquer qu'elle est, ils ont un odorat des plus fameux par rapport à nous, elle à sùrement "senti" l'odeur de ton amie non ???
T'as vu la haie que j'ai dans le jardin, ben celui de ma fille il l'à traversée d'une traite sans s'arrêter un poil de bique pour courir après un chat lol.
Faut dire qu'il fait plutôt "bulldozer" dans le genre ah ah, il s'est déjà "pèter" une dent contre les barres d'un p'tit pont, toujours après un chat c'est drôle parce que les miens, ben y fait rien de rien !!!
Bon, tout est bien qui finit bien, c'est le principal.
Bonne soirée, gros bisous.

Écrit par : Universel | 05/05/2009

merci marie merci pour la belle musique(calling you),et aussi je ne connais pas universel mais il me semble qu'il sous-entent que je sens très fort(rire) bisou

Écrit par : denise | 05/05/2009

Bonjour Marie Bien contente que tu as pus retrouver
ta petite chienne,on a toujours peur
qui leur arrive quelque chose,surtout
sur la route avec les automobilistes,
mon chien est un fougueux et quand il voit un chat,il speed direct,et j'ai toujours
peur qu'une voiture arrive à fond la caisse
devant ma maison. :-)
Bonne journée à toi,ma belle
Bisous toujours ensoleillés de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 06/05/2009

Hello Marie. Alors là, je me marre tiens ah ah.
Allo allo Denise, ben non tu pue pas ih ih.
A la limite peut être que tu sent même trop bon lol.
Comment ça tu me connais pas, ben crotte alors Marie t'as rien dit ... rhooooooooooo la cachotière hein.
Ben si tu veut voir un vieux croùton se curer le pif, ben tu viens voir ah ah.
Fallait que je trouve un truc pour se marrer et je crois que j'ai bien trouver tu m'en diras des nouvelles hein ... euh vous venez après avoir souper ... vaut mieux lol.
Grosses bises à tous et toutes.

Écrit par : Universel | 06/05/2009

Juste un petit coucou Pour venir te souhaiter une agréable journée , je penses que je vais aller me recoucher encore un peu car ce n'est pas encore vraiment la forme . Bisou Très jolie la petite chienne , elle est à croqué ...des yeux bien entendu , je ne suis pas devenue cannibale hihihi...

Écrit par : christiane | 07/05/2009

Les commentaires sont fermés.