08/05/2009

MUSIQUE

trokq66j

 

Vous devez vous dire : elle change bien souvent de musique, Marie. Oui en fait j’en profite d’avoir le pc de Denise (merci Denise) vu que le mien n’a toujours pas de son. Et en fait c’est vrai qu’on changerait bien de musique tout les jours. La musique nous accompagne au fil des jours, au fil de nos ressentis, des humeurs du moment. N’avez-vous pas remarqué que nous sommes d’ailleurs pour la plupart un peu maso, quand nous avons le moral à la baisse, nous écoutons quoi ? De la musique douce, des slows, des blues, des chansons tristes. Ce qui nous rend encore plus triste. Il ne nous viendrait pas à l’idée dans ces moments là de mettre un rock ou une java. Mais si l’on est d’humeur gaie taquine, les biguines, les swings,  sont aux premiers plans.

La musique fait partie intégrante de nos vies, elle nous accompagne partout. Vous la retrouvez sur votre chemin, dans les magasins, parfois dans la rue. Chez le dentiste, le gynéco, partout. Si on y réfléchit le silence complet n’existe nulle part. Et  c’est tant mieux. Je ne vais pas m’avancer sur un sujet que je ne connais pas, mais je pense aux personnes qui sont sourdes, cela doit affreux. On apprécie tous à un moment ou à un autre « le silence », car envie d’un peu de paix, mais avoir ce silence tout le temps cela est bien triste. Mon proprio est devenu sourd suite à une malformation de son oreille interne et au métier qu’il faisait. Alors quand nous conversons ce n’est pas toujours évident, j’ai toujours a porté de main un papier pour écrire ce que j’ai à lui dire. Mais on coupe vite cour à des conversations comme celle là. Il lis sur les lèvres, mais c’est pas toujours évident. Je monte très rarement chez lui, mais parfois c’est nécessaire, alors comme je suis bien élevé, je frappe à la porte et j’attends un petit peu, puis j’ouvre doucement la porte et bien souvent je le vois assis devant sa tv et sa me fait mal au cœur, car je me dis le pauvre homme a part voir les images qui bougent il ne doit pas comprendre grand-chose. Je trouve cela très triste et puis c’est aussi très ennuyeux car imaginez vous qu’un jour je monte, je frappe, j’ouvre tout doucement la porte et que  lui se trouve justement en petite tenue, la gène. Je monte très rarement (encore une chance). C’est triste de ne pas entendre du tout. Par contre moi aussi je suis sourde de temps en temps, oui oui, quand un client ne me salue pas en rentrant dans le snack, bizarrement je deviens sourde jusqu'à ce qu’il me salue. Mais si vous me dites que vous aller me donner quelques euros, je retrouve toute mon ouïe.

Ce qui m’épate se sont les compositeurs, je les admire car trouvé de nouvelles mélodies n’est pas si facile que ça. J’ai déjà essayé de faire une chanson (ben oui vous le savez maintenant, je suis un peu folle) mais chaque fois je retombe sur une mélodie d’une chanson connue. Pas si évident que ça de créer une chanson, car nous avons en mémoire un tas de chansons. Alors chapeau à tous les compositeurs.

Si j’étais une chanson : je serais « My way » de Frank Sinatra, car déjà j’aime cette chanson et avant je ne la chantais pas trop mal. Mais comme elle parle du parcours d’une vie, oui je m’y identifie. Et vous quelle serait votre chanson ?

 

Je sais que vous avez beaucoup d’humour, alors dites moi à qui je pense avec les chansons suivantes, sachant que les personnes font parti des personnes que j’apprécie naturellement et qu’ils sont dans mes blogs favoris. Qui ose joué ? Je vous donnerais les réponses demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:01 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

La musique ohhhh Oui j'adore .... Moi aussi la musique fait partie de ma vie . Je les aime toutes à peu près , car je suis assez diversifiée .Dire une préférence pour une chanson parfois très difficile car certaines chansons à son histoire . J'aime beaucoup d'ailleurs la dernière celle de Barzotti car elle a été bien longtemps la musique de mon blog sur skynet La Dame De Coeur qui est devenu Passion et beauté où je rassembles tous mes poésies perso . Mais autrement la chanson que j'ai toujours aimée c'est "Unchained melodie" du film Ghost . Maintenant jouer à ton petit jeu , j'aime beaucoup jouer mais la liste des blogueurs est trop longue pour attribuer une chanson particulière à une personne que l'on ne connait peut-être pas forcémment , donc j'attendrais la réponse . je te souhaite une très agréable journée en ce vendredi et aussi un très bon week-end . Bisou

Écrit par : christiane | 08/05/2009

je me vois bien dans la n°3 je me trompe ???????
bisous

Écrit par : pascal | 08/05/2009

Bonjour Marie Je reviens doucement sur les blogs
sur le tien je m'arrête un peu pour écouter une nouvelle chanson (j'aime bien cette diversité ..)
et pour te souhaiter un bon vendredi
Kiss

Écrit par : Alice | 08/05/2009

parceque je ne peux m'en passer... pour toi douce Marie
Un petit passage éclair aujourd’hui (pardonnes moi) car le devoir m’appelle ailleurs mais je tiens à faire mon p’tit tour quand même
Comme c’est chouette le soleil est installé c’est l’pied et chez toi ? je vais faire bronzette ces trois jours vont être bons
Passes un merveilleux week-end du 8 mai belle semaine par après.
Bisous soleil
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 08/05/2009

Bonjour Marie ah pour moi la musique c'est super important!
mais c'est vrai que parfois quand tout va pas comme on veut beh on met une musique tristoune alors qu'on devrait plutôt se stimuler !
ah jean-Pascal!!! marine et moi on a craqué et en concert qu'es qu'il a mit de l'ambiance
tout gros bisous Marie passe une bonne après midi

Écrit par : Anne | 08/05/2009

et alors! et alors,quand est-ce qu'on la refait cette soirée NOSTALGIE ?tu parle de ton proprio,j'imagine ta tete si tu le trouve en petite tenue s'il ne t'entend pas mais je l'imagine encore plus si s'était l'inverse,toi en bonne compagnie et lui crier NON NON NE RENTREZ PAS,la tete de la marie(morte de rire la denise)bisou

Écrit par : denise | 08/05/2009

Les commentaires sont fermés.