03/06/2009

MON FILS ET VIEILLIR

lescolombes2

BONNE JOURNEE

 

 

Vieillir, oui je vieillis, comme tout le monde doit vieillir. Je ne me lamente pas, je constate. C’est vrai physiquement c’est pas gaie, on se mouvoit plus difficilement, on attrape un tas de méhains, on attrape des rides (j’en ai déjà parlé) bref on change. Mais vieillir peu être très chouette aussi, moi par exemple j’ai des cheveux qui sont plein d’obstination ils préfèrent devenir gris que de tomber, eh oui ils s’accrochent.  Mon aspect physique par rapport à avant ne doit pas avoir tellement changé que ça,  car quand je rencontre maintenant des personnes perdues de vue depuis une dizaine d’années, ils me reconnaissent immédiatement et me disent que je n’ai pas trop changé. Conclusion : ou alors j’étais déjà vieille avant (haha) ou la nature me gâte. Vieillir c’est un peu le reflet de l’âme, le reflet de ses humeurs. Quand on est gaie, de bonne humeur, le sourire aux lèvres, on donne une image plus jeune que si c’est le contraire (quand on est morose, qu’on tire la tête etc..). Vieillir a aussi  son lot d’avantages : la sagesse, les petits enfants, la retraite pour certains. Tout simplement on voit la vie autrement et pas que la vie mais on porte parfois un autre regard sur ses enfants. Mon fils est venu me faire un petit coucou sur mon lieu de travail, et de quoi avant nous parler ? De sa future puce naturellement. Je ne vais pas vous relater notre conversation, car sinon je vais encore engendrer son courroux, et je n’y tiens pas.  Mais il m’a bien fait sourire avec les propos qu’il tenait. J’ai vu mon fils ce jour là sous un autre aspect. Pour moi Geo est toujours ce petit garçon aux boucles blondes, qui posait sans problèmes, car il aimait qu’on le photographie. C’es toujours le petit garçon a qui je devais caresser le dos pendant des heures car il adorait ça. Il était tellement beau, ce petit bout d’homme qui avec ces cheveux longs ressemblait presque a une petite fille, dieu c’est vrai qu’il était beau. Geo  a été un enfant gentil sans trop de problèmes. D’ailleurs c’est quelqu’un que tout le monde aime bien, il a toujours le sourire et compte un tas invraisemblable de connaissances. Mais revenons à notre conversation,  je regardais Geo parler de sa petite fille avec une telle ardeur, une telle tendresse.  C’était  tellement émouvant de voir mon petit gamin à moi parler avec tant d’amour de cette petite fille qui va naitre bientôt, vraiment rien qu’a y penser j’en ai les larmes aux yeux, il était tellement touchant.  Je me suis rendue compte à ce moment là, que Geo n’était plus mon petit garçon. Dans mon cœur se sera toujours mon petit garçon aux boucles blondes, mais qu’il est sans que je m’en rende compte devenu un homme.  Un homme qui va bientôt avoir des responsabilités de père. Non, ce n’est plus un petit  garçon et je suis fière de l’homme qu’il est devenu.  Cette future naissance l’a fait « grandir », le fait devenir plus sage.  En le regardant  je me suis dis que je prenais un coup de vieux, j’avais devant moi un homme, un adulte, que je venais de prendre 30 ans dans la vue en quelques secondes.  Mais ce coup de vieux, je ne le regrette pas, il est agréable. Oui c’est vrai, il est doux de prendre de l’âge comme ca. J’ai comme tous les parents faits de mon mieux pour l’éducation de mon fils, je n’ai certes pas été la maman parfaite, j’ai fait ce que j’ai pu, tout simplement. Quand je vois le résultat, je suis très satisfaite. Mon fils fera un père merveilleux. Comme quoi vieillir  peut avoir du bien aussi.

mamanpoule0351fc

 

 

06:50 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

j'aurais mon tour également ceci dit c'est la vie et c'est ainsi lol
bisous ma puce

Écrit par : pascal | 03/06/2009

bonjour bonjour
je te souhaite une bonne fin de journée
moi aussi je veillis!!!
mais vaut mieux de veillir bien que mal....
tendres bisous

Écrit par : mady | 03/06/2009

J'avais déjà poussé ta porte depuis que tu viens chez moi, il me fallait connaitre ton blog pour pouvoir m'y imprégner
J'ai lu , j'ai parcouru , des rires et des larmes, que d'émotions ! que de force de vivre
je suis sous le charme .. vraiment !

Écrit par : Ange | 03/06/2009

C'est la vie mais tellement bon de voir grandir notre "BéBé", t'assure que moi aussi j'ai pris un coup de vieux... lorsque Cyril m'a dit "Allo Maman" oui mon fils .. tu vas être Grand'Mam... bin oui un coup derrière les oreilles mais tellement bon ce coup ...
Bisous Marie
Bonnes vacances à toi

Écrit par : Marie | 03/06/2009

Vieux !!! C'est quoi ça ???
Ben non nous sommes pas vieux, nous murissons bien un peu et puis c'est tout ah ah.
Mais au fait t'as des lunettes toi ???
Ah, c'est ça tu les mets pas toujours donc ta vue ça va ... non parce que moi le matin suis la tête dans le c..., je vois pas très net ... ben quand je me regarde dans le miroir, je suis toujours surpris ... oh que t'es beau Alain Djù, c'est uniquement quand je descend l'escalier que je les mets, donc cqfd journée tranquillos bien dans sa peau ... hein ... quoi le soir ... la glace ... ben je la regarde plus ih ih.
Bon t'as mon adresse maintenant, passe de bonne vacance et rapporte nous de jolies photos hein, bisous.

Écrit par : Electron libre | 03/06/2009

dis moi dis moi marie,c'est quoi la sagesse?(rire)

Écrit par : denise | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.