23/09/2009

DEFENSE DES ANIMAUX

 

17923104-1-

 

 

 

Comme  vous le savez, je suis très nature, je m’arrête quand je vois des animaux dans la nature, pour les immortaliser avec mon appareil, mais je ne pensais pas un jour m’arrêter pour faire les photos que vous allez voir.  Ces photos sont la suite d’actes barbares de personnes se disant « chasseurs ».  Personnellement je n’aime pas la chasse. (C’est mon droit).  Maintenant, je veux bien admettre car on me l’a expliqué en classe lors de mes cours de conseiller en environnement, que la chasse peut être bénéfique pour réguler  le quota de gibier dans nos forêts. Même le garde forestier  m’a confirmé que s’il n’y avait pas de chasse, nous aurions une surpopulation de gibier, gibier qui fait aussi des dégâts à nos forêts.

Mais je parle là de chasseurs, des vrais, respectant les règles, la déontologie de leur activité.

Il y a effectivement des chasseurs qui aiment la chasse, mais qui ne tuent pas par plaisir malsain de tuer un animal plus faible. Les photos ci-dessous (que vous pouvez retrouver  aussi sur le blog http://animalove.skynetblogs.be/) vous montrent la barbarie par laquelle des soi disant « chasseurs » passent pour tuer ces pauvres bêtes. Mon ex mari me dit toujours que je suis une révolutionnaire, il a quelque part raison, mais qui saurait rester de marbre devant une tel barbarie. Je vous explique :

Il m’a été rapporté de source sur  que des faisans ce faisaient tuer  par des « soi disant chasseurs ». Ces faisan sont d’abord élevé comme on élève des poules, ils sont donc pratiquement domestiquer.  Quand on les libère de leur enclos, ils sont de véritables cibles pour ces barbares. On a vu un des « soi disant chasseurs » jeter en l’air un des faisans qui se faisait tirer comme si l’on tirait aux clays. Honteux, je suis allé voir moi-même sur place, et j’ai poussé mes investigations plus loin, je suis rentré dans le petit bois derrière la prairie d’où l’on peut voir un tas de faisan. J’ai trouvé au milieu  du bois  carrément un genre de poulailler.  Sur  les sentiers dans le bois des cadavres de faisans, jeter là comme un vulgaire sac de patates.

Pourquoi élever ces pauvres bêtes si c’est uniquement dans le but des les tuer ? Pourquoi les attacher aux clôtures ? Pourquoi une telle cruauté ?

Mon ex mari a raison je suis une révolutionnaire : certaine photo de l’endroit avaient déjà été poste sur un blog, dont l’auteur à eu des menaces de comme je les appelle : les  « soi disant chasseurs ».

Pour ma part, je me suis renseigné ce matin auprès de qui de droit pour connaitre les possibilités de mettre fin à ces actes barbares.

Alors messieurs les barbares, sachez qu’au vue de mes photos, plaintes à été déposé. Des motifs pour porter plainte il y en a plus qu’assez. Ne commençons que par ceci : Avez-vous un permis pour exploiter un élevage d’autant de faisans, etc….. La bataille ne fait que commencer et j’en suis heureuse, car même le mot barbare est un mot trop faible pour qualifie des actes aussi cruels.

Coup de gueule pour le groupe d’actions Gaia, merci de n’avoir donné aucune suite au courrier reçu pour dénoncer ce genre de pratique.  Ce combat n’est peut être pas assez médiatique ?

 

J’aurais une demande à formuler, j’aimerais dans la mesure du possible avoir un maximum de com, non pas pour faire monter ma popularité, mais comme pétition à joindre au dossier existant. Merci .Marie

 DSC01689

 

DSC01693

 

DSC01694

 

DSC01696

 

DSC01703

 

DSC01701

 

DSC01702

DSC01698

 

DSC01699

 

DSC01703

 

DSC01707

LES PHOTOS SUIVANTES SONT CELLES DE MON AMI 

 

dyn009_original_533_800_jpeg_28646_badb7eecf9b2f8959d64f402b990bd3c

 

dyn009_original_800_533_jpeg_28646_5b823b2352a4c07dcc655975f6325c44

dyn009_original_800_533_jpeg_28646_15f6ad97662c017ad816325aa947c5cf


 

09:52 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ma chérie oui j'ai vu et c'est un scandale !
ce sont des choses à dénoncer bon sang
comment l'homme peut-il agir de la sorte jamais je ne comprendrais la folie humaine !
tout gros bisous passe une bonne journée

ps un petit sms de Angélique Paradise pour prévenir les blogeurs qu'elle est en passe de pc de fixe et de télé donc voilà c'est fait

Écrit par : Anne | 23/09/2009

attends toi a des réprimentes des menaces même des méchancetés ces gens n'ont aucun respect.
bisous

Écrit par : Pascal | 23/09/2009

j'ai vu c'est scandaleux, et n'a rien à voir avec la chasse!
je suis allée sur le site de Gaia
je pensais passer chez eux à la galerie ravenstein

Écrit par : Macedoine | 23/09/2009

voilà de la lecture

Écrit par : Macedoine | 23/09/2009

Bonjour ma douce... Tu as raison, c'est horrible mais je l'avais déjà reçu par mail, il ne faut pas arrêter de dénoncer ces malades !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 23/09/2009

Faut arrèter ca... Merci Marie d'attirer l'attention de ce qui se passe..
Je viens d'en parler a JM et il dit que c'est autorisé lui, il est contre biensûr
mais apparemment la loi le pertmet. Ils disent les tuer comme celà ou autrement pas de différence...Je signe à deux mains une pétition contre ces barbaries. Bisous Marie Bonne journée .....

Écrit par : Lilyane | 23/09/2009

OUI DES BARBARES bien sur ces pauvres bêtes sont élevées comme des poules et après lâcher dans la nature pour le plaisir de quelques sanguinaires j'ai horreur de la chasse c'est aussi mon droit mais ça ce n'est pas de la chasse c'est de la barbarie pure et simple
je suis entièrement de votre avis et les menaces de ces sales personnages ne me font pas peur
bisous et bravo
DANY

Écrit par : naturemême | 23/09/2009

STOP a la Barbarie envers les Animaux Bravo d'avoir pas fermer les yeux

Écrit par : Rony | 23/09/2009

Coucou en fait je ne suis pas sur de faire le bon choix en te mettant ce com
Mais bon, je respecte toutes les opinions et donc je m'attends à ce que la mienne ne fasse pas trop d'éclaboussures
tout à fait d'accord , ce genre de pratiques est une honte et d'un sadisme dégoûtant et lâche, en fait tout le contraire de ce qu'est un vrai chasseur.
Je ne le suis pas, mais je côtoie des chasseurs ayant le sens et le respect de la nature
Car ne nous cachons pas la face nous sommes en majorité des carnivores, tuer pour manger est vital pour notre survie.
J'ai vu l'hommage rendu par des chasseurs sur le corps d'un cerf, et cela sans dégoût aucun.
De plus en plus de chasseurs sont malheureusement devenus des viandeurs, espérant du rendement de ces parts de chasse achetées à grands étalement d'euros.
( nos chasses d'Ardennes sont très prisés par les Français, les Flamands)
Et donc plus rien à voir avec le vrai but de la chasse.
J'ai pour a part vécu un jour une aventure assez terrifiante, dans les Ardennes , au détour d'un sentier j'ai vu qu'un sanglier fonçait dans ma direction, frayeur, si j'avais eu un fusil (dont je ne sais pas me servir) je pense que j'aurai pu l'abattre
Aujourd'hui, les vrais chasseurs servent de régulateurs de cette biodiversité, ceux là ne les accablons pas.
Et surtout ne soyons pas hypocrites, les restos chics offrent quantité de gibiers à leurs cartes, et les poulets batteries sont une horreur dont nous nous nourrissons
dslée , mon com n'est pas dans la continuité de ceux ci avant,
J'élève moi même des coqs de 'patûre' que je fais abattre à l'abattoir.
En fait je devrai devenir végétarienne, mais cela n'est pas pour demain
Bisous

Écrit par : nanny | 23/09/2009

d'accord Nanny tu tues tes poulets et tu les mange.
quoi de plus normal.
mais que dire si tu les tuaient accroché à des poteaux et les laissant pourrir?
Oui il y a des chasseurs respectueux qui aiment la nature et respect celle-ci.

mais ici ce n'est point une partie de chasse mais un massacre.(un bon chasseur traquerait la bête "SAUVAGE")
Me dit pas que tu tues tes poulets a bout portant avec une carabine de gros calibre ?
ceci dit je t'envoie un gros bisou.

Écrit par : Pascal | 23/09/2009

Et bien Je suis contre la chasse et ses pratique, comme toi, je veux bien admettre du bout des lèvres qu'on doit réguler les bêtes sauvages, cela dit je reste persuadée que la nature n'a pas besoin de l'homme pour cela....
De telle pratiques sont inqualifiables, et si je tombe un jour sur ce genre d'individu, il a plutôt interrêt à déguerpir vite fait bien fait, si non, je crois bien que je ne répond pas de moi...
Bonne soirée un peu fraîche, mais de saison…
Gros gros bisous et bon dodo.

Écrit par : SOLEDAD | 23/09/2009

Je te soutiens évidemment! On ne peut accepter un tel acte de barbarie,mais pour pousser ton investigation plus en avant, il te faudra plus de preuve et en tout cas soumettre le cas aux gardes-forestiers locaux et déposer plainte en présence d'éléments probants comme des photos du ou des chasseurs pris sur le fait. Cela se passe de tout autre commentaire, c'est odieux et scandaleux pourtant la chasse repose sur des examens strictes incluant la déontologie et le respect de l'animal dans la manière de pratiquer la chasse.Je ne comprends pas que de tels actes puissent avoir lieu, d'autant que le milieu chasseur est averti !Bonne soirée et bisous Mamarie et ne t'expose pas à prendre du plomb dans les fesses lol!!!

Écrit par : Michel | 23/09/2009

Je suis... également contre la chasse, c'est une pratique effectivement barbare car il est très facile de s'en prendre devant un animal sans défense avec une arme !!!
Quand à la nature, elle se régularise d'elle-même et il n'est pas du tout nécessaire que les chasseurs les abattent de sang-froid mais malheureusement beaucoup de ces animaux vont connaître cette terrible sentence...!!!
Tout comme chez nous les humains, la population se régularise d'elle-même...
Bien amicalement.

Écrit par : Jean-Paul | 23/09/2009

Cheera. Boucherie il n'y à que ce mot qui me vient à l'esprit.
Honte à ceux qui posent "leurs trophées" ainsi et pourquoi faire ???
C'est ça l'homme du troisième millénaire ???
Bonne nuit, bisous.

Écrit par : Universel | 23/09/2009

mais oui... c'est lamentable: ces pauvres bêtes sont élevées dans des cages pour la plupart, pas du tout conditionnées pour fuir le danger. quand il y a un lâcher, tu les vois sur le bord de la route, pas craintifs pour un sou. puis tu as une bande de "chasseurs" qui arrive et pan, que je te tire sur la pauvre bête: quel plaisir vraiment. il y a les stands de tir pour çà, pas la peine de tuer de pauvres bêtes. ici c'est une région de chasse, mais par exemple, il y a un quota de cerfs et heureusement parce qu'ils viennent aux portes des villages, il y a une surpopulation. et l'année où il y en a moins on descend le quota voire même on le supprime. là, dans ce que tu dis, les animaux à plumes ont tellement été chassés qu'on est obligés, pour que les chasseurs prennent leur carte, de leur donner de quoi tuer. on voit le résultat!
bonne journée marie, bisous ma belle!

Écrit par : mimi | 24/09/2009

bonjour,

je suis l'administrateur d'un tout nouveau forum sur les brocantes, ouvert depuis le 2 semptembre seulement, il commence deja a avoir du succes
il y a moyen d'y deposer vos annonces de brocantes, en les y deposants ca atirera du monde sur ce forum, et plus il y aura du monde, et plus il y en aura pour voir vos annonces

si tout le monde joue le jeu, on sera vite nombreux a y participer,
voici l'adresse du forum: http://brocandbroll.forumactif.com/forum.htm

notre forum est equipé d'un calandrier consultable non seulement par les membres, mais aussi par tout les visiteurs et internautes.
le referencement a deja commencé a se faire sur les moteurs de recherches, plus le contenu sera important, plus vote pub sera assuree


merci, et faites le savoir autour de vous et eventuellement nous ajouter dans vos liens

le cameleon

Écrit par : claude | 24/09/2009

un coucou en passant... Marie j'adhère tout à fait dans ton sens c'est de la boucherie barbarie...enfin y a pas de mot pour définir ces bourreaux on devrait leur en faire autant les hommes sont fous
C’est toujours avec autant de plaisir que je passe te dire bon week et belle semaine en ce beau début d’automne bien agréable c’est l’été indien comme on dit
Quand à moi tout va bien et toi ?
A la semaine prochaine et gros bisous ensoleillés
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 25/09/2009

Hé ho Comment tu vas? mieux j'espère....? Bonne fin de journée, et si on ne se revoit pas avant, je te souhaite un agréable weekend. Je t’envoie une petite envolée de bisous. A bientôt.

Écrit par : SOLEDAD | 25/09/2009

Bonjour Marie comment peut-on permettre, c'est inadmissible, atroce;
bon week-end à toi
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 26/09/2009

me suis un peu renseignée à ce sujet pourquoi ce genre de situation terrible
d'abord, je ne suis pas chasseuse si ce n'est que chasseuse de coeur.
Je ne mange jamais de gibier ni de cheval, ni de veau, mais je suis omnivore
certaines chasses élève des faisons en volière, ce qui est à proscrire, car au cours de années, la maladie s'installe et donc pas mal de dégâts
il semble que de laisser pourir ds ces cas là les bêtes sur place amène les perdreaux qui se nourrissent des asticots
et donc plus de gibier encore.....voilà l'horreur de cette situation
dans le cas des chasse régulées, et tenant compte uniquement de gibier naturel, chaque année au vu de la population de faisans, les chasseurs choisissent de ne tirer ou les poules ou les mâles
on considère que 1 coq par 4 à 6 poules est un développement naturel à l'espèce, plus nuirait
je rappelle que je n'ai pas de fusil et que pour moi ces images sont dégueulasses.
Bisous à tous

Écrit par : nanny | 26/09/2009

je te félicite pour tes blog ton Amie Rose

Écrit par : larosejoune312 | 26/09/2009

Marie pas la peine que je te dise tu le sais bien, je hais ces gens et ici quand j'entends les fusils et les pauvres chiens de chasse qui souvent se font éventrés par les sangliers et je l'ai vu chez le véto un chasseur qui amenait son chien complètement ouvert au ventre en urgence !! alors tu penses
je ne mange pas de gibier non plus ni de cheval ni de veau ni de mouton on mange très peu de viande et c'est très bien comme ça mais je ne dis pas que je n'ai pas envie d'un bon géant de chez qucik y a des années que je n'en ai plus mangé

bisous Marie j'ai aussi fait un post sur fleurdejardin avec le ien pour Pascal
bon week-end à toi
xxxxxxxxxx

Écrit par : nays | 26/09/2009

Hého Quelques instants de détente, à venir te lire, prendre de tes nouvelles….
Puis, quelques rayons de soleil, soleil automnal soit, mais soleil quand même, bon pour le moral. Bon week-end.

Écrit par : SOLEDAD | 26/09/2009

bonsoir merci pour les gentils commentaires d'encouragement sur mon blog. Ca va déjà mieux avec le moral grâce à toutes ces pensées positives que l'on m'envoie, biz
Huguette

Écrit par : huguette | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.