22/10/2009

ATTEINDRE DES SOMMETS

7paqqb2x

 

 

affiche_Jonathan_Livingston__le_Goeland_1973_1

J’ai adore ce film, il y a quelques années de cela, il m’a marque en tant qu’enfant. L’histoire de ce goéland qui veut monter de  plus en plus haut à la recherche de ce qu’il trouvera en fait en bas,

 

Nous aussi nous voulons toujours monter plus haut, nous aussi nous sommes bien souvent à la recherche de choses qui sont déjà à notre portée mais seulement nous ne les voyons pas. Tout le monde cherche à  avoir ce qu’il y a de mieux dans la vie , mais souvent ce « mieux » prend la forme de matériel, d’argent  et on passe bien souvent à côté des vrais valeurs. Alors tout comme Jonathan, le goéland, nous montons, nous montons nous profitons de ce matériel et puis un jour on se rend  compte que l’on  a battis ses fondations sur du sable mouvant  et on dégringole comme le goéland, on ne comprend pas.  Il s’en suit souvent une prise de conscience et la les vrais valeurs reprennent leur place et l’on commence vraiment à vivre.  N’oublie jamais que l’on peut escalader l’échelle sociale et arrivé très haut, mais l’on peut subitement dégringoler de cette même échelle,  alors mettez vous des limites franchissable sans oublier les valeurs du coeurs car ceux ci sont primordiales.

 

 

 

06:32 Écrit par cheera marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

tu as bien raison bisous

Écrit par : Pascal | 22/10/2009

Bonjour Vouloir monter haut, ce n'est pasun défaut ni une tarre. Par contre le faire aux dépend d'autrui, alors là c'est condamnable.
J'esère que tu vas bien...Passe une agréable fin de jeudi, un peu gris aujourd’hui, mais de saison….
A bientôt. Gros Kiss.

Écrit par : SOLEDAD | 22/10/2009

En réponse à ton commentaire : il est parfois bon de se faire violence ! Toujours regarder la lueur qui est devant soi ... et avancer ! Le passé ne t'apporte rien, tu ne peux rien y changer, pas un mot, pas un geste ... pour demain tu peux semer et rediriger.

A propos du film, je l'ai vu moi aussi il y a quelques années. J'en avais le 33tours ... hé oui ! C'est loin déjà tout cela !
Merci de repartager cela avec nous.
Gros bisous et
Avec toute mon amitié
Bamboo

Écrit par : Bamboo | 23/10/2009

cOucOu Marie Oh! làlà moi je suis rien de tout çà rien ne m'intéresse je ne dois pas être normale...
Bon week-end a l’abri de la pluie en espérant que la semaine à suivre soit ensoleillée
Je ne sais pas si je pourrai passer vendredi prochain trop de douleurs dans tout le corps difficiles à gérer je verrai déjà aujourd’hui c’est dur mais j’aime venir sur vos blogs des soins sont prévus…
Un post est planifié passera qui pourra a moins que ma santé s’arrange
A bientôt quand même et gros bisous de ma Vendée natale
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 23/10/2009

bonjour Marie je me demande si j'ai vu, je crois pas ??

je lis ton post plus bas bravo pour l'arrêt de cigarettes mais si tu grossis c'est que tu compenses par autre chose et ça faut pas faire hein..j'ai arrêté deux ans y a longtemps puis recommencer..bof c'est comme ça..
la chirurgie hou très peu pour moi j'aurais bein trop la trouille et puis on est comme on est..
bisous marie et bonne soirée

Écrit par : nays | 23/10/2009

Coucou Marie..... Un tout petit mot pour te donner un gros bisou qui vient de mon cœur, rien que pour toi…
Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette fin de semaine…à bientôt

Écrit par : Chadou | 23/10/2009

Cheera. La vérité est souvent juste au bout de son nez et ce que l'on cherche s'y trouve aussi bien sùr, savoir profiter des bons moments, juste simplement fais de nous des êtres heureux.
Savoir se contenter aussi de ce qu'on a et pas de l'impossible car à l'impossible nul n'est tenu ... eh t'as vu comme je cause bien lol.
On dirait un type qu'a fait des études ahah.
Passe une bonne journée, bisous.

Écrit par : Universel | 24/10/2009

Kikou Marie Juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles, cela fait bien longtemps que je n'en ai eu, peut-etre m'as tu oublié.
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 25/10/2009

une parcelle de ton monde découvrir une parcelle de ton monde est tres agréable et c'est du temps de bien investi car c'est tout doux pour l'ame....
bon dimanche

Écrit par : véronique | 25/10/2009

Bonsoir MaMarie Je prends bonne note de ces précieuses recommandations, mais en ce qui me concerne, ma vision des choses dans la vie est déjà retombée des sommets pour rejoindre le niveau des océans qui m'emporte tellement loin dans l'amour et la générosité surtout lorsque je rencontre des amis dont tu fais partie, nul besoin de monter très haut, mais il sert beaucoup de d'abord regarder autour de soi, il ne faut jamais aller très loin au risque de découvrir des sommets insurmontables!!! Passe une bonne fin de soirée, un ami qui sait apprécier les bons repas de Mamarie!!! Bisous et que la semaine soit joie pour toi et plein bonheur.

Écrit par : Michel | 25/10/2009

Bonsoir ma chère Marie J'ai vu également ce film, très beau !
Ton billet est plein de sagesse, c'est vrai que l'on ne voit pas ce qui est à la portée de nos mains. Trop préoccupé par le matériel.
Tôt ou tard, les gens comprendrons que les véritables valeurs sont l'amour, l'amitié et le partage.
On y reviendra.
Bonne soirée gentille Marie.
Bisous

Écrit par : Mousse | 26/10/2009

j'ai vu le film! et je suis d'accord avec ce que tu dis, tout à fait! quand aux musiques.....:)!
bonne journée Marie. il fait très beau ici, j'espère que c'est aussi le cas chez toi!!!
bises!

Écrit par : mimi | 27/10/2009

Bonsoir ma chère Marie Je viens te souhaiter une bonne soirée et te dire que je pense bien à toi.
Bisous

Écrit par : Mousse | 27/10/2009

Les commentaires sont fermés.