30/11/2011

Mr sapin

 

globe01.gif

Voila, le new sapin est monté, pas encore garni, mais monté, il est beau, imposant dans mon petit salon. Dommage il n’est pas bleu, mais il ressemble énormément à celui que j’avais avant … quand j’étais encore marié et qu’Isabelle était encore là.

J’ai un gros coup de cafard, merci Mr sapin, pour moi tu étais le symbole de la plus belle fête sur terre : Noël. Noël est toujours une belle fête, mais il y a un manque, et ce manque gâche tout, … et ne se dissipera plus jamais.

Souvenirs… souvenirs… chaque année même discussion, « on ne mets pas de la neige sur le sapin », «  si maman c’est plus beau », « non, il n’en est pas question » et naturellement, vu que j’étais la maman, c’est moi qui gagnait. Maintenant j’aimerais avoir cette petite discussion et cette fois je laisserais certainement mettre la neige sur ce sapin que je voulais immaculé ?  Comme quoi …

Souvenirs… souvenirs… d’une longue robe, que je n’avais pas eu le temps de lui finir et qu’à la vue de deux petits  yeux remplis de larmes, j’ai fini en faisant attendre mes invitées.

Souvenirs… souvenirs… de huitres, qu’elle adorait, tout comme son papa, et qu’elle mis sur la terrasse pour les refroidir … et qu’elle oublia, conclusion, elle n’as jamais su les manger car… ils étaient gelées.

Souvenirs, que des souvenirs qui remplissent mon cœur quelque peu d’amertume, pour le manque, mais souvenirs, d’amour car cette période est une période d’amour et de joie.

Pourtant cette année je me réjouissais de le mettre ce sapin, et sachant que les prochaines semaines seront full et que je n’aurais pas le temps pour son installation, je m’y suis prise tôt assez.

Alors le voir la si grand, si beau, volumineux, majestueux, cela me remplit de nostalgie, nostalgie d’un passé ou Noel était encore la plus belle des fêtes.

Par contre, Mr sapin, je sais que si je suis tristounette en pensant aux Noëls du passé, je suis convaincue que les Noël à venir, bien que entaché par l’absence d’Isabelle, redeviendra une belle fête car, voir Noël briller dans les yeux des enfants n’est que magie et bientôt je pourrais vois cette éclat, dans les yeux de Leslie et d’Anaïs qui sont des petits lutins bien charmant.

13:46 Écrit par cheera marie dans Amour, Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.