05/12/2011

adieu le passé vive l'avenir

Elle se  pose des questions, elle émets des idées, sur quoi ? Sur l’amour, la vie, les hommes (les femmes).  A  20, 30 ou 50 ans, quand une histoire fini on en souffre.  Certain font le deuil de leur histoire plus vite que d’autre et se plongent illico presto dans une nouvelle aventure, puis il y a les autres qui stagnent, qui ont besoin de comprendre le pourquoi du comment et etc. etc, et il y a ceux qu’on a complètement cassé et qui ont du mal à se relever, malgré toute leur volonté. Parfois aussi on comprend sa propre histoire à travers l’histoire de qq d’autre.  La vie est parfois très bizarre avec ses dédales de situations diverses.  La nature humaine est aussi très bizarre, parfois on désire certaines choses et quand elles se présentent nous faisons un bon en arrière. Les acquits du passé, les blessures du passé, le passé tout court parfois vous rattrape et viens gâcher ce qui pourrait devenir une nouvelle page de votre vie.

Les questions se bousculent dans la tête.  Avons-nous vraiment envie d’ouvrir une nouvelle page de vie ?

Peur ? Peur de quoi ? De pouvoir revivre une belle histoire ?

Confiance ? Oui mais le grand mot confiance est ancré au fond de nous. Confiance, peut on encore avoir confiance  dans les hommes (femmes) alors que l’on a été bafoué, trompé.  

Mal, souffrir ?  Non on ne veut plus avoir mal, alors parfois on se dit laisse tombé, se sera juste un  remake de l’ancienne histoire.

Pourquoi s’encombrer d’une nouvelle histoire, alors que la solitude est apprivoiser, une nouvelle vie s’est installer

Pourquoi chambouler cette routine ? Pour redevenir esclave de l’autre ?

Alors quand se profile à l’horizon l’ébauche de ce qui pourrait  être une nouvelle histoire, on prend ses jambes à son coup et on se sauve loin, loin, car hanté par se passé.

Nul ne peut être sur de son destin, de son avenir, de la personne qu’il va rencontrer, mais il ne faut pas se laisser avoir par le passé.  Il faut laisser faire le temps, et tout viendra en heure et temps, surtout ne rien précipiter…… 

voila ce que j'ai publier il y a longtemps sur le blog : les yeux de mon coeur, Je peux dire qu’il m’en a fallut du temps pour laissé le passé de côté. L’oublier ? Non on oublie jamais, mais on enferme cette partie du passé  dans le fond d’un tiroir de notre cœur, pour ne plus y penser et vu que les sentiments se sont envoler, il est facile d’enfuir profondément ce tiroir pour ne plus l’ouvrir du tout. Et surtout il est temps de se tourner faire l’avenir …. Qui vivra verra

 

dyn001_original_400_300_pjpeg_2645880_2c41ba658df0570eb0d1cc7dcfdf3d5c.jpg

 

 

21:08 Écrit par cheera marie dans Amour, Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Marie...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour…c'est dure de finir une histoire et se retrouver seule !
Je te fais de gros bisous...Bon vendredi ma belle

Écrit par : Chadou | 09/12/2011

Bonjour Marie...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour…c'est dure de finir une histoire et se retrouver seule !
Je te fais de gros bisous...Bon vendredi ma belle

Écrit par : Chadou | 09/12/2011

oh oui, je sais , j'espere que cela n'est pas ton cas..., de toute façon il faut "éternellement reommencer, moi voila 4 ans que je suis seule, mais la j'ai envie de revivre...peut etre pas vraiment avec qq mais mon coeur est ouvert ... bisous chadou

Écrit par : cheera- marie | 11/12/2011

Ouais! C n'est pas facile de vivre tant dans la solitude mais trop souvant les circonstances ns l'oblige. Un gros bijou pour vs dire juste bonjour.

Écrit par : Omar | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.