08/09/2012

Emotion partagée

« Bien que LIVRESSEDELAME soit signé MARIE, on a du mal à croire qu une telle merveille puisse être le produit du travail d’une seule et même personne, tant ce blog est riche, complexe, troublant comme un impromptu de Schubert. Je ne doute pas que LIVRESSEDELAME soit dédié aux internautes les plus intelligents, exigeants. Comme diraient les écossais : A masterpiece ! »

sourire-interieur.jpg

Je viens de trouver ce texte sur le web et naturellement je suis encore une fois fière comme un paon, et je spécifie c’est bien de moi toute seule. Quand le texte n’est pas le mien, je cite toujours l’auteur ou mentionne auteur inconnu. Mais c’est bien ma prose, il fut un temps où j’adorais écrire, cela me faisait un bien fou. Et là justement  ça tombe bien j’ai une folle envie d’écrire, envie de partager avec vous mon savoir, mon « non » savoir, mes impressions, mes vécus, les bons et les mauvais moments. Pourquoi écrire et partager me direz-vous ? Car je trouve que chaque émotion doit être partagée. Tant d’idées se bousculent dans ma tête que je ne sais par où commencer. La vie n’est-elle pas justement une histoire de partage ? Et quoi de plus naturel que de partager ses sentiments avec autrui. Ne prenons que comme exemple  la bousculade du matin quand on part au travail, tout le monde court dans tous les sens. Celui-ci doit conduire les enfants à l’école, celui-là c’est réveillé en retard et court pour rattraper son train. On prend à peine le temps de se saluer, tellement nous sommes dans le tourbillon de cette vie matinale, ou nous sommes à court de « temps ». Et puis on croise un regard, rien qu’un regard, un regard souriant, qu’importe homme ou femme, ce n’est pas un sourire enjôleur, mais tout simplement un sourire gentil, sans arrières pensées  qui veut dire : « bonjour, comment allez-vous ? Tout va bien ? » Ce simple sourire, ce partage de quelques secondes, vous mettra pendant un court instant du baume au cœur, et vous vous apercevrez peut-être que dehors le soleil brille. Tout ça, à cause d’un sourire qui n’aura duré que  qq secondes, mais qq secondes dans une journée remplie de stress font beaucoup de bien. Alors pourquoi ne pas partager les sentiments, les impressions, les vécus. La vie est un combat perpétuel entre bons et mauvais moments, que chacun gère à sa manière, pas toujours facile de faire face, mais parfois un sourire, un partage,  ne fut ce que de qq secondes peut changer énormément. Aujourd’hui j’ai envie de partager, encore et encore, demain est un autre jour comme dirais Scarlett, et je ne sais pas de quoi il sera fait, mais aujourd’hui, je répète j’ai envie de tout partager avec vous avec un comme un énorme sourire alors… faites de même et vous avez vu ? … le soleil brille dehors ……

09:55 Écrit par cheera marie dans Amour, Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sourire, partager, emotions |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.